Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Autres ou D'autres

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Autres ou D'autres
    Message de feubr posté le 30-11-2019 à 13:12:20 (S | E | F)
    Bonjour,

S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi je dois écrire "il permet d'avoir contact avec d'autres visions" et non "il permet d'avoir contact avec autres visions."?
    J'ai découvert que "d'autres" est le pluriel de "un autre", mais si je transposerais ma phrase au singulier je dirais "il permet d'avoir contact avec autre vision" et non "avec une autre vision".
    Je vous remercie infiniment en avance!

Réponse : Autres ou D'autres de jij33, postée le 30-11-2019 à 13:29:10 (S | E)
    Bonjour feubr
    En français, on dit avoir un (ou des) contact(s) avec une autre vision, une autre civilisation, une autre langue. On dira donc avoir des contacts avec d'autres visions, d'autres civilisations, d'autres langues...

Remarque : on n'emploie jamais le conditionnel après "si" dans une subordonnée : si je transposais (imparfait) ma phrase au singulier, je dirais... C'est dans la proposition principale que l'on emploie le conditionnel.Lien internet

Bonne fin de semaine.

Réponse : Autres ou D'autres de feubr, postée le 30-11-2019 à 20:59:00 (S | E)
    Merci Jij33!!! 😘

Réponse : Autres ou D'autres de jij33, postée le 30-11-2019 à 22:06:00 (S | E)
    Avec plaisir !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français