Process et processus
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de feubr posté le 16-11-2019 à 00:46:43 (S | E | F)
Bonsoir,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre "process" et "processus" en français. Ils sont des synonymes?
Merci beaucoup en avance pour l'aide.
Réponse : Process et processus de alienor64, postée le 16-11-2019 à 01:27:36 (S | E)
Bonsoir feubr
'Process' est un mot anglais dont la traduction française est 'processus'. Il n'y a donc pas de différence de sens entre ces deux mots. Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Bonne soirée
Réponse : Process et processus de feubr, postée le 18-11-2019 à 01:10:56 (S | E)
Merci, Alienor, pour la réponse!
En fait, je me suis confondu! Je voudrais savoir quelle est la différence entre "procès" (et non "process") et "processus". Pouvez-vous encore m'aider?
Merci infiniment! ;)
Réponse : Process et processus de bridg, postée le 18-11-2019 à 08:49:51 (S | E)
Bonjour !
Ce sont deux mots de sens complètement différents.
Un procès est une action en justice.
Le processus est le temps nécessaire et les moyens mis en action pour réaliser quelque chose / un projet / ou pour fabriquer / produire quelque chose.
A++
Réponse : Process et processus de alienor64, postée le 18-11-2019 à 10:10:21 (S | E)
Bonjour feubr
Pour compléter la réponse de bridg : Lien internet
Lien internet
Bonne journée
Réponse : Process et processus de jij33, postée le 18-11-2019 à 11:10:20 (S | E)
Bonjour
En effet, le nom "procès" est surtout un terme de droit, mais on l'utilise aussi en didactique, en linguistique et en anatomie, avec des sens bien différents.
Bonne journée.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français