Compréhension exercice
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de babiroussa posté le 28-09-2019 à 20:13:51 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un exercice en français ( Seconde ) qui est celui ci :
Quelle image est développé de la 1ere strophe ? Quelle est l'intérêt de l'image ?
"Cette question est associé avec le texte qui est ici :"
Je suis comme la licorne
En extase devant la jeune fille
Dont elle ne détache pas ses regards.
Elle éprouve un si doux malaise
Qu’elle tombe sans connaissance en son giron.
Alors on la met à mort par traîtrise.
De même Amour et ma dame
M’ont blessé à mort, en vérité :
Ils ont mon coeur et je ne puis le reprendre.
Le problème, c'est que je n'ai pas compris le sens de la question et qu'est ce que je dois faire et recherche, merci pour vos aides.
Réponse : Compréhension exercice de alienor64, postée le 28-09-2019 à 23:39:13 (S | E)
Bonsoir babiroussa
Quelle image est développée
"Cette question est associée
Je suis comme la licorne
En extase devant la jeune fille
Dont elle ne détache pas ses regards.
Elle éprouve un si doux malaise
Qu’elle tombe sans connaissance en son giron.
Alors on la met à mort par traîtrise.
De même Amour et ma dame
M’ont blessé à mort, en vérité :
Ils ont mon cœur et je ne puis le reprendre.
Le problème, c'est que je n'ai pas compris le sens de la question et qu'est-ce que je dois faire et rechercher, merci pour vos aides.
- On vous demande quelle est l'image développée dans la première strophe de ce poème ; cette strophe s'arrête à 'traîtrise'. Vous devez en premier lieu connaître la symbolique de la licorne. Ce lien vous y aidera : Lien internet
Vous pourrez alors répondre à la première question. Pour répondre à la seconde, tout repose sur le symbole de la licorne et celui de la jeune fille, du rôle de la jeune fille dans cette image ; que représente la rencontre de ces deux êtres ? Quel est le sort réservé à la licorne qui s'éprend d'une jeune fille, et par comparaison, celui de l'humain, ici de l'auteur ?
- Faites-nous part de vos remarques.
Bonne soirée
Réponse : Compréhension exercice de babiroussa, postée le 29-09-2019 à 09:04:30 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre réponse cela m'a beaucoup aidé.
Réponse : Compréhension exercice de alienor64, postée le 29-09-2019 à 10:26:21 (S | E)
Avec plaisir, babiroussa
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français