'se prendre une averse sur la tronch
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de verprin posté le 08-08-2019 à 08:23:55 (S | E | F)
Bonjour,
Je cherche un équivalent moins populaire ( pour ne pas dire vulgaire ) de : "se prendre une averse sur la tronche..." Est-ce qu'on peut se prendre une averse sur d'autres parties du corps ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Réponse : 'se prendre une averse sur la tronch de jij33, postée le 08-08-2019 à 09:10:29 (S | E)
Bonjour
Quand on prend une averse, il n'y a pas que "la tronche" qui se mouille... Alors pourquoi employer des mots triviaux qui n'ajoutent rien au sens de la phrase ? Dire "j'ai encore pris (ou je risque de prendre, ou j'ai reçu) une (bonne) averse" suffit. On préférera aussi la voix active à la forme pronominale, superfétatoire. Enfin, lorsqu'il pleut, c'est d'abord sur la tête et les épaules que l'on ressent le fait d'être mouillé : il est donc inutile de le préciser. J'ai déjà entendu "J'ai pris une averse sur le dos" mais je ne le dirais pas.
Remarque : de combien de forums avez-vous besoin ? Lien internet
-------------------
Modifié par jij33 le 08-08-2019 10:09
Deux cent neuf demandes sur "wordreference" !!! J'espère pour vous que les réponses obtenues ne sont pas trop contradictoires avec celles qui vous sont données ici !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français