Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de abdelmounib posté le 04-07-2019 à 16:07:47 (S | E | F)
Bonjour a tous
Svp est ce que ces deux phrases sont correctes
1- le climat est bon.
2- à ne pas utiliser deux types de matériaux dans une section moindre de 100 mètre.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 04-07-2019 à 19:20:41 (S | E)
Bosoir abdelmounib
Bonjour
Les phrases commencent par une majuscule.
1- le climat est bon. Correct
2- à ne pas utiliser(en tenant compte de la préposition 'à' : placer ce qui est souligné après 'matériaux') deux types de matériaux dans une section moindre de 100(en lettres) mètre(accord pluriel). (En supprimant la préposition 'à', ne déplacer aucun groupe de mots. Les deux possibles constructions de cette phrase dépendent de son sens ; vous seul le connaissez).
Présentez-nous cette phrase corrigée.
Bonne correction
Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 06-07-2019 à 16:27:42 (S | E)
Merci voilà ce que je voulais dire.
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinque cent mètres.
Est-ce que comme ça la préposition est correcte ?
Réponse : Correction de alienor64, postée le 06-07-2019 à 23:06:48 (S | E)
Bonsoir abdelmounib
Pluriel des nombres : Lien internet
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinque(orthographe) cent(accord : voir lien) mètres.(vous aviez écrit 'cent mètres' ! Quatre cents mètres de différence... ça fait beaucoup, n'est-ce pas !)
Est-ce que comme ça la préposition est correcte ? Non ! Vous devez la supprimer.
N'oubliez pas de nous présenter votre phrase corrigée.
Bonne soirée
Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 07-07-2019 à 17:24:07 (S | E)
Bonsoir oui je sais que j'ai écrit la première fois cent mètres et la deuxième fois Conques cents mètres
Je veux savoir est-ce que la moindre de Conques cents mètres est correcte ?
Merci.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-07-2019 à 00:00:07 (S | E)
Bonsoir abdelmounib
Discours direct, discours indirect : Lien internet
Auxiliaires et semi-auxiliaires : Lien internet
je sais que j'ai écrit la première fois cent mètres et la deuxième fois Conques(Pourquoi 'Conques' ??? Vous aviez écrit 'section') cents mètres(une phrase se termine par un point)
Je veux savoir est-ce que(incorrect car la proposition qui suit est une interrogation indirecte dépendante du verbe de la proposition principale 'veux savoir'- 'vouloir' est ici semi-auxiliaire - ; le sens de 'je veux savoir' implique l'idée d'une interrogation qui doit être introduite par un mot interrogatif : voir lien ; lisez-le jusqu'au dernier paragraphe) la moindre de Conques cents mètres(cela ne veut rien dire) est correcte ?
Bonne soirée
Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 08-07-2019 à 06:42:50 (S | E)
Bonsoir.
Pardon j'ai mis une erreur de frappe au lieu d'écrire "cinques cents mètres" j'ai écrit "Conques cents mètres".
Donc ma préposition sera comme suite.
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinques cents mètres.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-07-2019 à 10:23:27 (S | E)
Bonjour abdelmounib
Pardon, j'ai commis une erreur de frappe : au lieu d'écrire "cinques cents mètres" j'ai écrit "Conques cents mètres". Ce n'est pas qu'une erreur de frappe !
Donc ma préposition(proposition, et non préposition) sera comme
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinques(orthographe) cents mètres.
Bonne journée
Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 08-07-2019 à 16:47:30 (S | E)
On revanche.
Bonsoir.
Pardon j'ai commis une erreur de frappe au lieu d'écrire "cinq cents mètres" j'ai écrit "Conqs cents mètres".
Donc ma proposition sera la suivante.
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinq cents mètres.
Ça va aller comme ça ?
Je m'excuse de vous ?
Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 08-07-2019 à 16:47:40 (S | E)
On revanche.
Bonsoir.
Pardon j'ai commis une erreur de frappe au lieu d'écrire "cinq cents mètres" j'ai écrit "Conqs cents mètres".
Donc ma proposition sera la suivante.
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinq cents mètres.
Ça va aller comme ça ?
Je m'excuse de vous ?
Réponse : Correction de gerondif, postée le 08-07-2019 à 17:49:49 (S | E)
Bonjour
L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents ( il serait plus logique de dire des matériaux de deux types différents) dans une section moindre de (moindre de ne va vraiment pas) cinq cents mètres.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français