Élucider la valeur émotive
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ratia05 posté le 03-07-2019 à 19:36:11 (S | E | F)
Bonjour, c'est encore moi, je suis entrain de faire cet exercice que j'ai trouvé dans mon Manuel dont il n'y a pas de réponse. Je suis complètement bloqué, j'ai cherché et encore cherché mais rien, je n'en ais pas vraiment l'idée de ce que c'est la "valeur émotive".
Le manuel veut que j'élucide la valeur des termes suivants : nature, capitalisme, liberté, mathématiques.
Voilà ce que j'ai en tête :
==> La valeur émotive de Mathématiques : faire des opérations, mesurer.
Franchement je ne sais pas si je sais faire un exercice pareil. Merci pour la réponse.
Réponse : Élucider la valeur émotive de jij33, postée le 04-07-2019 à 15:27:20 (S | E)
Bonjour
On ne rencontre pas souvent l'association de ces deux mots : valeur et émotive : je ne suis pas sûre de ce que je vais dire, mais je suppose que l'on doit penser aux émotions que suscitent en nous les mots nature, capitalisme, liberté, mathématiques. Elles sont différentes selon les individus ; les mathématiques peuvent créer l'anxiété, la crainte de l'échec ou au contraire la confiance et le désir de réussite, par exemple, selon que les mathématiques sont le point faible ou fort de l'apprenant. Attention, c'est une supposition et non une affirmation...
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français