Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Simple question mais urgent svp !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Simple question mais urgent svp !
    Message de deuxiemecompte posté le 30-06-2019 à 11:02:09 (S | E | F)
    Bonjour,
    cela me tracasse depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à y mettre un terme moi même et c'est ce pourquoi j'ai décidé de vous en faire part :

- Est ce que dans la phrase ci-dessous, nous avons bien une proposition indépendante juxtaposé défini par un " point virgule " et une syntaxe respectée ?

Mon emploi du temps sera dorénavant différent ; soit pendant une durée de deux heures en semaines et de 3 heures en week-ends, je serai contraint d'investir un peu de mon temps dans mon nouveau projet.

Voilà, j'espère pouvoir retrouver ainsi le calme dans ma tête et vous remercie d'avance.

Ps: je m'excuse d'avance pour la mise en page, j'écris depuis mon téléphone et le site s'affiche différemment.

Réponse : Simple question mais urgent svp ! de jij33, postée le 30-06-2019 à 20:23:53 (S | E)
    Bonsoir
    Vous, qui habitez à Villeconnu (sic) en Bulgarie (re-sic), vous vous intéressez encore à la syntaxe à cent-quatorze ans (re-re-sic) !... Je n'ai qu'un mot : bravo et quelques difficultés à ne pas rire !

Oui, votre phrase contient deux indépendantes et la seconde est juxtaposée, mais la formulation peut être améliorée.
    Mon emploi du temps sera dorénavant différent ; soit (inutile : supprimer ou remplacer par "à savoir", suivi d'une virgule) pendant une durée de deux heures en semaines (singulier) et de 3 (en lettres) heures en week-ends (idem), je serai contraint d'investir un peu de mon temps dans mon nouveau projet.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français