Pouvez-vous me corriger ce mail
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de aimene posté le 21-06-2019 à 01:03:31 (S | E | F)
Bonjour à tous
Pouvez-vous me corriger ce mail :
Bonjour monsieur
Je vais demander mon relevé de note du 1er semestre à l'administration de l'école et je vous l'enverrai le plutôt possible .
Cordialement
Réponse : Pouvez-vous me corriger ce mail de alienor64, postée le 21-06-2019 à 10:11:36 (S | E)
Bonjour aimene
Pouvez-vous, s'il vous plaît,
Comparatifs, superlatifs : Lien internet
Bonjour monsieur(formule d'appel incorrecte : lisez ceci et corrigez : Lien internet
Lien internet
Évitez de commencer une lettre par 'Je'.Je vais demander mon relevé de note(il n'y a pas qu'une seule note) du 1er semestre à l'administration de l'école et je vous l'enverrai le plutôt(erreur : il faut le superlatif de 'tôt' : voir lien) possible .(pas d'espace devant un point)
- Rédigez ce mail correctement ; la personne à qui vous l'adressez y sera sensible.
N'oubliez pas de nous le présenter jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.
Bonne correction
Réponse : Pouvez-vous me corriger ce mail de aimene, postée le 21-06-2019 à 12:54:14 (S | E)
Bonjour Alienor
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce mail ?, Merci.
Bonjour Monsieur Philippe, le responsable de m1 Mécanique des fluide
j’ai bien reçu votre mail, je vais demander mon relevé de notes du 1er semestre à l'administration de l'école et je vous l'enverrai le plutôt possible.
Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur ma considération distinguée.
Réponse : Pouvez-vous me corriger ce mail de alienor64, postée le 21-06-2019 à 14:12:28 (S | E)
Bonjour aimene
Bonjour(enlever) Monsieur Philippe,(pas de virgule) le responsable de m1 Mécanique des fluide(accord)
(Déjà signalé : par politesse, il faut éviter de commencer une lettre par 'Je'; de plus, la première lettre doit être écrite en majuscule. Pour commencer la lettre, vous pouvez écrire : 'Après lecture de votre mail' ou toute autre formulation de votre choix)j’ai bien reçu votre mail, je vais demander mon relevé de notes du 1er semestre à l'administration de l'école et je vous l'enverrai le plutôt(erreur déjà signalée : orthographe ; il faut mettre le superlatif de 'tôt'. Lisez donc le lien déjà proposé dans la correction précédente et corrigez) possible.
Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur(pourquoi mettez-vous 'Madame' alors que vous vous adressez à 'Monsieur' ? Il faut rester cohérent !) ma considération distinguée.
Bonne journée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français