Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Correction d'une phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction d'une phrase
    Message de verprin posté le 19-06-2019 à 07:44:10 (S | E | F)
    Bonjour,

Je me demande laquelle de ces deux phrases est correcte (ou moins que ce soit toutes les deux) :
    - On a constaté que des poissons morts flottaient à la surface de l'eau dans la Lys
    - On a constaté que des poissons morts flottaient à la surface de l'eau de la Lys

et bonne journée.

Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 19-06-2019 à 08:17:42 (S | E)
    Bonjour verprin
    Je me demande laquelle de ces deux phrases est correcte (ou à moins que ce soit toutes les deux) :
    - On a constaté que des poissons morts flottaient à la surface de l'eau dans la Lys. Plutôt "sur", puisque c'est "à la surface", mais "à la surface de l'eau sur la Lys" est redondant. Je dirais : [...] que des poissons morts flottaient à la surface de la Lys / que des poissons morts flottaient sur la Lys.
    - On a constaté que des poissons morts flottaient à la surface de l'eau de la Lys. Plus correct et plus logique, mais dans cette phrase aussi on peut supprimer "de l'eau". La Lys étant une rivière, on se doute bien que de l'eau s'y déplace.
    La meilleure formulation me semble donc : on a constaté que des poissons morts flottaient à la surface de la Lys.

Réponse : Correction d'une phrase de verprin, postée le 19-06-2019 à 16:31:13 (S | E)
    A jij33,

Merci beaucoup pour la énième fois et bonne fin de journée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français