Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Corrigez ce titre journalistique Slv

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Corrigez ce titre journalistique Slv
    Message de fmollazadeh posté le 01-06-2019 à 15:22:37 (S | E | F)
    salut les ami/es

ci-dessous se trouve un titre d'actualité politique; mais je m'en doute qu'il est correcte.

"La guerre économique américaine empêche l’exportation vers l’Iran des médicaments et de l'aliment"

je pense qu'on doit écrire : "La guerre économique américaine empêche l’exportation des médicaments et de l'aliment
    vers l’Iran"

si c'est pas juste donnez-moi des raison Slv.

Mille merci pour vos aides.

Réponse : Corrigez ce titre journalistique Slv de gerold, postée le 01-06-2019 à 17:49:33 (S | E)
    Bonjour

ci-dessous se trouve un titre d'actualité politique; mais je m'en doute qu'il est soit correcte accord avec "titre".

"La guerre économique américaine empêche l’exportation vers l’Iran des médicaments et de l'aliment"

je pense qu'on doit écrire : "La guerre économique américaine empêche l’exportation des médicaments et de l'aliment vers l’Iran"
    .

si c'est ce n'est pas juste donnez-moi des raisons ou plutôt : dites-moi pourquoi Slv s'il vous plaît (l'abréviation usuelle, qui est déconseillée sur ce forum, est svp).

Le problème n'est pas "vers l'Iran", qui peut être placé après "exportation" ou à la fin de la phrase, mais "de l'aliment", il faut dire "des produits alimentaires".

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français