Vie
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de datchay91 posté le 28-04-2019 à 01:26:48 (S | E | F)
Bonsoir. Aidez-moi, s'il vous plaît, à corriger ce texte poétique. Je vous en saurai vraiment gré.
Je suis le seul à vivre dans une extrême pauvreté. C'est difficile de l'ignorer. Chaque que fois je pense à cela, je ne fais que pleurer. Vu ma situation, je suis oublié. À tort et à travers, je suis jugé et humilié. Ô vie, qu'ai-je fait pour le mériter. Ne suis-je né que pour peiner ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que simplifier. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureux. Mon cœur souffre de ton absence au point de brûler. Quant au bout du tunnel, son chemin est long et tortueux. Merci d'avance. À bientôt.
Réponse : Vie de gerold, postée le 28-04-2019 à 09:28:13 (S | E)
Bonjour Datchay
Il n'y a pas grand chose à corriger.
e suis le seul à vivre dans une extrême pauvreté. C'est difficile de l'ignorer. Chaque que fois je pense à cela, je ne fais que pleurer. Vu ma situation, pas très poétique je suis oublié. À tort et à travers, cela signifie de manière désordonnée, ce n'est pas la bonne expression ici je suis jugé et humilié. Ô vie, qu'ai-je fait pour le mériter ponctuation. Ne suis-je né que pour peiner ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que simplifier vous confondez avec un verbe pronominal, qui ne prononce presque pareil. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureux. Mon cœur souffre de ton absence au point de brûler. Quant au bout du tunnel, son chemin à reformuler, commencez par "Le chemin" est long et tortueux. Merci d'avance. À bientôt.
Réponse : Vie de datchay91, postée le 29-04-2019 à 02:18:59 (S | E)
Je suis le seul à vivre dans une extrême pauvreté. C'est difficile de l'ignorer. Chaque fois que j'y pense, je ne fais que pleurer. Étant misirable, je suis oublié. Injustement, je suis jugé et humilié. Ô vie, qu'ai-je fait pour le mériter ? Ne suis-je né que pour être malheureux ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que s'amplifier. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureux. Mon cœur souffre de ton absence au point de brûler. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux. C'est fait ! Bonjour à tout le monde. Merci infiniment.
Réponse : Vie de gerondif, postée le 29-04-2019 à 12:52:33 (S | E)
Bonjour datchay91
A part votre confusion entre s'amplifier et se simplifier, votre texte est globalement correct, sauf la dernière phrase où vous n'avez pas compris la correction de gerold. (le chemin, quant au bout du tunnel, est long et tortueux.) corrigé depuis.
Pour le plaisir , pourriez-vous corriger ma version miroir de votre texte ?
Je ne suis pas la seule à vivre dans une extrême pauvreté. Beaucoup de jeunes femmes sont dans mon cas, c'est difficile de l'ignorer. Chaque
Réponse : Vie de carrack, postée le 29-04-2019 à 17:03:28 (S | E)
Bonsoir.
Je profite à signaler qu'il est écrit " chaque que fois " au lieu de " chaque fois ".
Merci de bien vouloir vérifier
Réponse : Vie de gerondif, postée le 29-04-2019 à 17:09:05 (S | E)
Merci, je corrige !
Réponse : Vie de nounous, postée le 29-04-2019 à 17:14:01 (S | E)
Bonjour.
CHAQUE FOIS QUE JE PENSE À CELA est possible.
Réponse : Vie de alienor64, postée le 29-04-2019 à 23:06:42 (S | E)
Bonsoir nounous
CHAQUE FOIS QUE JE PENSE À CELA est possible. mais alourdit la phrase.
- Le pronom 'y' remplace avantageusement la proposition qui le précède sans avoir recours à 'cela', un peu trop facilement employé. Savez-vous qu'écrire toutes les lettres d'un mot en majuscules revient à crier ? À l'avenir, merci d'y penser !
Réponse : Vie de datchay91, postée le 30-04-2019 à 05:23:42 (S | E)
Bonsoir. Je ne suis pas la seule à vivre dans une extrême pauvreté. Beaucoup de jeunes femmes sont dans mon cas, c'est difficile de l'ignorer. Chaque fois que j'y pense, je me mets à pleurer. Étant dans la misère, je ne compte pas pour la société. Je suis sans cesse jugée et humiliée et c'est injuste, quelle triste réalité ! Ô vie, cette douleur, qu'ai-je fait pour la mériter ? Ne suis-je née que pour être malheureuse ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que grandir, même si c'est difficile à avouer. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureuse. Mon cœur brûle et souffre de ton absence, ô ma moitiée. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux. Je vous souhaite une bonne journée ! À bientôt !
Réponse : Vie de gerold, postée le 30-04-2019 à 07:42:02 (S | E)
Bonjour Datchay
Mon cœur brûle et souffre de ton absence, ô ma moitiée sans -e à la fin. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux ou Le chemin est long et tortueux jusqu'au bout du tunnel
Je ne vois rien d'autre à changer.
Réponse : Vie de gerondif, postée le 30-04-2019 à 11:17:18 (S | E)
Bonjour
Moi non plus, vos quelques rajouts sont bien intégrés.
Réponse : Vie de datchay91, postée le 03-05-2019 à 01:46:22 (S | E)
Bonsoir. Je ne suis pas la seule à vivre dans une extrême pauvreté. Beaucoup de jeunes femmes sont dans mon cas, c'est difficile de l'ignorer. Chaque fois que j'y pense, je me mets à pleurer. Étant dans la misère, je ne compte pas pour la société. Je suis sans cesse jugée et humiliée et c'est injuste, quelle triste réalité ! Ô vie, cette douleur, qu'ai-je fait pour la mériter ? Ne suis-je née que pour être malheureuse ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que grandir, même si c'est difficile à avouer. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureuse. Mon cœur brûle et souffre de ton absence, ô ma moitié. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux. Je vous souhaite une bonne journée ! À bientôt !
Réponse : Vie de gerondif, postée le 03-05-2019 à 10:20:03 (S | E)
Bonjour
Rien à dire. Par contre, en général, on corrige à partir des corrections fournies le texte suivant, pas le texte précédent, ce qui rend incomprehensibles les remarques au lecteur non averti.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français