Sinon quand sans virgule au début
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alexeysh posté le 02-04-2019 à 17:49:46 (S | E | F)
Bonjour à tous!
Je n'arrive pas àcomprendre ceci:
Sinon quand il était présent, il n'y pas eu de discussion particulière.
Expliquez-moi, svp.
Merci à tous!
Réponse : Sinon quand sans virgule au début de didi74, postée le 02-04-2019 à 22:47:39 (S | E)
Sinon quand il était présent, il n'y ( manque un mot ) pas eu de discussion particulière.
Bonjour,
Cela veut dire que lorsque la personne était présente, il n'y a pas eu de réelle discussion, ils n'ont pas parler d'un sujet en particulier. Peut-être simplement se sont-ils dit des banalités.
Bonne journée,
Réponse : Sinon quand sans virgule au début de alienor64, postée le 02-04-2019 à 22:55:42 (S | E)
Bonsoir didi74
'... ils n'ont pas parler(il s'agit du verbe 'parler' au passé composé, donc : participe passé) d'un sujet en particulier'
Réponse : Sinon quand sans virgule au début de gerondif, postée le 02-04-2019 à 23:12:08 (S | E)
Bonsoir
C'est peut-être sinon qui pose problème.
Sinon, quand il était présent, il n'y a pas eu de discussion particulière.
Le sens de sinon :
Obéis moi, sinon je vais te punir : sens transparent, si...non, si tu ne le fais pas, je vais te punir.
Dans votre phrase, sinon signifie un peu "cela mis à part, à part cela", ou "quand j'y pense", "puisqu'on en parle" "ceci dit"...
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français