Correction d'un lettre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de adnan013 posté le 02-04-2019 à 11:54:10 (S | E | F)
Je serai très content quand je trouverai quelqu'un qui me corrige. Merci d'avance.
DE: Adnan Hassan
A :Samira Mohamed
Cc:John caster,Cassey Emmanuel
OBJET:UN BON WEEK-END
Bonjour mes amis,
J'espère vous allez bien,vous et vos familles, Je vais bien. Comme vous savez, il y aura une petite vacance ce week-end. La dernière fois,nous avons décidé que nous irons à Marseille mais je ne suis pas d'accord avec ca. J'ai une autre idée,pourquoi pas aller a Strasbourg? j'ai beaucoup de raison pour aller cette ville.
A Strasbourg,il y a une belle centre historique. Il y a aussi la cathédrale 15ème siècle,la plus grande cathédrale en Europe je suppose. Peut-être il y aura une chance que nous pouvons faire un tour de la ville en bateau,incroyable non?Le parlement Européen qui situe a Strasbourg a organisé un jour que les peuples peuvent accès le parlement pour un bon tour et ce jour est ce Samedi pense que n'importe qui ici est allé ce parlement n'est pas? J'espère je vous ai donné les meilleure raisons que peuvent changer notre dernière décision.
Si vous pouvez ,repondez vite avant demain matin vous plaît. C'est très important.
Je vous émettiez,
Adnan Hassan.
Réponse : Correction d'un lettre de anne40, postée le 02-04-2019 à 16:02:28 (S | E)
Bonjour,
Pour la lisibilité, n'oubliez pas de mettre un signe espace après la virgule.
OBJET: UN BEAU WEEK-END (on dit "Bon week-end !" à quelqu'un pour lui souhaiter de passer un bon week-end, là je préférerais "beau").
Bonjour mes amis,
J'espère (il manque une conjonction de subordination) vous allez bien, vous et vos familles, (virgule suivie d'une minuscule ou point suivi d'une majuscule) Je vais bien.
(à la ligne) Comme vous (il manque le COD) savez, il y aura une petite vacance (au singulier ce mot n'a pas le même sens, cf
Lien internet
Et on peut trouver un autre mot pour un voyage le temps d'un week-end. On profite des jours de congé normaux ce week-end. La dernière fois, nous avons décidé que nous irons (conditionnel après le passé composé) à Marseille mais je ne suis pas d'accord avec ca. (ça ou cela) J'ai une autre idée, pourquoi (Il manque la négation) pas aller a (avec un accent grave pour le lieu) Strasbourg? (puis majuscule après le point d'interrogation) j'ai beaucoup de raison (beaucoup, donc mettre raison au pluriel; mieux: de nombreuses raisons d'aller ) pour (autre mot) aller (il manque un mot) cette ville.
A Strasbourg, il y a une belle centre (centre est masculin, accorder) historique. Il y a aussi la cathédrale (il manque un mot) 15ème (quinzième en toutes lettres )siècle, la plus grande cathédrale en Europe je suppose. Peut-être (il manque un mot) il y aura une chance que nous pouvons (pas ce temps) faire un tour de la ville en bateau, (poncutation) incroyable (ponctuation) non? Le Parlement européen qui (c'est le verbe se situer) situe a (lieu: accent grave) Strasbourg a organisé un jour que (autre mot) les peuples utiliser un mot de la même famille, moins grandiloquent peuvent (il manque un auxiliaire à l'infinitif, ou bien utiliser le verbe dérivé du mot accès) accès (il manque un mot) le Parlement pour un bon choisir un autre adjectif: beau, grand, .... tour et ce jour est ce Samedi (Ponctuation: point puis le sujet de la phrase suivante manque) pense que n'importe qui ici est allé (il manque un mot) ce parlement (virgule) n'est pas (presque juste, avec un mot de plus)? J'espère(conjonction de subordination manque) je vous ai donné les meilleure raisons que ("que" reprendrait le COD de "peuvent changer" , ici on doit reprendre le sujet de "peuvent changer" par un pronom relatif qui reprend "raisons", et notre dernière décision est le COD) notre dernière décision.
Si vous pouvez, repondez vite avant demain matin (il manque le s... de svp) vous plaît. C'est très important.
Je vous émettiez, (émettre n'est pas le bon verbe)
Adnan Hassan.
Pensez aussi aux synonymes du verbe aller pour ne pas répéter le même verbe : aller à = se rendre.
On visite une ville, une cathédrale, un musée. On se rend à /dans ...
-------------------
Modifié par anne40 le 02-04-2019 23:08
avec les corrections selon les indications d'Aliénor
Réponse : Correction d'un lettre de alienor64, postée le 02-04-2019 à 22:15:29 (S | E)
Bonsoir anne40
Dans votre correction, vous avez écrit : J'espère (il manque un pronom relatif ) vous allez bien'
- Il ne manque pas un pronom relatif, mais une conjonction de subordination. Vous avez répété cette erreur en fin de texte : 'J'espère(le pronom relatif manque) je vous ai donné... '.
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français