Commentaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rishan posté le 30-03-2019 à 10:26:18 (S | E | F)
Bonjour!
J'ai un doute dans une phrase mentionnée ci-dessous:
J'apprécie votre commentaire et les commentaires des clients nous aidont à s'améliorer.
S'il vous plaît corrigez cette phrase.
Merci à l'avance.
Réponse : Commentaire de jij33, postée le 30-03-2019 à 14:29:46 (S | E)
Bonjour
Vous avez raison d'avoir un doute... et même des doutes, car cette phrase contient plusieurs erreurs.
J'apprécie votre commentaire et (autre conjonction de coordination introduisant une idée de cause) les commentaires des clients nous aidont (à la 3e personne du pluriel du présent ou du futur. Voir lien ci-dessous) à s' (erreur sur le pronom personnel) améliorer.
On dit : ce commentaire m'aide à m'améliorer, ce commentaire t'aide à t'améliorer, ce commentaire les aide à s'améliorer ; donc : ce commentaire nous....
Présentez-nous cette phrase corrigée, s'il vous plaît.
Conjugaison du verbe aider : Lien internet
Réponse : Commentaire de rishan, postée le 07-04-2019 à 05:50:21 (S | E)
Bonjour
J'apprécie votre commentaire parce que des commentaires des clients nous aident à nous améliorer.
Merci
Réponse : Commentaire de jij33, postée le 08-04-2019 à 15:38:26 (S | E)
Bonjour
J'apprécie votre commentaire parce que
Réponse : Commentaire de rishan, postée le 10-04-2019 à 03:31:50 (S | E)
Bonjour
Merci pour corriger cette phrase.
Bonne journée.
Réponse : Commentaire de jij33, postée le 10-04-2019 à 12:07:54 (S | E)
Bonjour rishan
On dit "merci de corriger cette phrase" avant qu'elle soit corrigée, quand on demande de l'aide pour qu'elle le soit, mais on dit "merci d'avoir corrigé cette phrase" lorsque quelqu'un l'a fait.
Bonne continuation sur le forum.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français