Le noyau de la phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de chocou posté le 28-03-2019 à 10:15:20 (S | E | F)
Bonjour
Je vous propose cette liste de phrases:
- Mettre un casque est obligatoire.
- Voici un terrain qui est à vendre.
- Découverte d’un gisement de pétrole en France !
Alors ma question est la suivante: Quelle est la méthode adéquate permettant de trouver le noyau de ces phrases-là ?
Je vous remercie du fond du cœur pour votre participation à résoudre ce petit problème.
Réponse : Le noyau de la phrase de alienor64, postée le 28-03-2019 à 14:07:53 (S | E)
Bonjour chocou
Alors ma question est la suivante: Quelle est la méthode adéquate permettant de trouver le noyau de ces phrases-là ?
Vous demandez une méthode ? Lisez ceci : Lien internet
Lien internet
Lien internet
Bonne journée
Réponse : Le noyau de la phrase de chocou, postée le 28-03-2019 à 14:56:33 (S | E)
Merci pour votre réponse alienor64.Donc pour les phrases suivantes, le noyau serait :
- Mettre un casque est obligatoire. (Mettre)
- Voici un terrain qui est à vendre.(terrain)
- Découverte d’un gisement de pétrole en France ! (Découverte)
- Attention aux chutes de pierres.(Attention)
- Nous adorons les numéros de clowns.(adorons)
- Interdit de fumer. (Interdit)
- Magnifique victoire de l’équipe de France ! (victoire)
- Nous assistons à un grand évènement. (assistons)
- Que d’eau, que d’eau ! (eau , eau)
- Avez-vous fait les courses. (avez , fait)
Merci de vérifier mes réponses
Réponse : Le noyau de la phrase de alienor64, postée le 28-03-2019 à 15:38:19 (S | E)
Bonjour chocou
À mon sens, vos réponses sont correctes, mais des avis plus compétents seront les bienvenus.
Bon après-midi
Réponse : Le noyau de la phrase de jij33, postée le 29-03-2019 à 08:22:56 (S | E)
Bonjour chocou
Vos réponses sont en effet correctes. Un avis supplémentaire n’était pas nécessaire...
Réponse : Le noyau de la phrase de chocou, postée le 29-03-2019 à 08:26:46 (S | E)
Merci beaucoup les amies
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français