La proposition subordonnée complétive
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de chocou posté le 19-03-2019 à 14:57:17 (S | E | F)
Bonjour
Je voudrais que vous me disiez, s'il vous plait, quand on dit d'une proposition subordonnée est complétive ?
Merci beaucoup
Réponse : La proposition subordonnée complétive de jij33, postée le 19-03-2019 à 15:17:40 (S | E)
Bonjour chocou
"Je voudrais que vous me disiez, s'il vous plait, quand on dit d'une proposition subordonnée qu'elle est complétive ?"
On dit qu'une proposition subordonnée est complétive lorsqu'elle est complément d'objet d'un verbe.
C'est le cas des subordonnées conjonctives introduites par que, des subordonnées interrogatives indirectes et des propositions infinitives : Lien internet
Réponse : La proposition subordonnée complétive de gerondif, postée le 19-03-2019 à 15:28:53 (S | E)
Hello
J'ai bien fait de respecter le vieux proverbe tibétain qui dit " Quand tu n'es pas sûr, laisse jij33 répondre !" Je ne pensais qu'aux complétives en que...
Réponse : La proposition subordonnée complétive de chocou, postée le 19-03-2019 à 15:40:21 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse, jiji
Réponse : La proposition subordonnée complétive de jij33, postée le 19-03-2019 à 22:22:02 (S | E)
Avec plaisir, chocou !
Gerondif, j'ignorais totalement que ma notoriété avait atteint les sages du toit du monde !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français