TU vs VOUS in French- PLEASE HELP
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de meg123 posté le 08-03-2019 à 21:00:35 (S | E | F)
I am a native English speaker learning french and I am trying to understand why using "vous" is "inappropriate" when talking to someone you dont really know? You're supposed to use "tu"? Can someone please explain the logic behind this and why I have to be so careful to say "tu" and "vous" around different types of people.
Réponse : TU vs VOUS in French- PLEASE HELP de josefa66, postée le 09-03-2019 à 08:33:32 (S | E)
Bonjour
Vous êtes sur un forum de français, vous devez donc vous exprimer en français.
Pour répondre à votre question, tout d'abord vous vous trompez, quand vous parlez à une personne que vous ne connaissez pas c'est bien "vous" que vous devez utiliser. "Tu" s'utilise avec les personnes de votre entourage proche comme votre famille et vos amis. Souvent un adulte diras "tu" à un enfant, même s'il ne le connait pas. Le "vous" est une marque de respect, si vous tutoyez votre patron par exemple, il trouvera cela trop familier. Malgré cela, si vous venez en France et que vous tutoyez un inconnu il ne sera pas forcément choqué, nous savons que pour les anglophones la notion de "tu" et de "vous" n'existe pas, la plupart des francophones seront donc indulgents avec vous.
Bonne journée.
Réponse : TU vs VOUS in French- PLEASE HELP de evlyn56, postée le 09-03-2019 à 08:56:27 (S | E)
Bonjour,
Je voudrais ajouter une petite précision, bien que la réponse précédente soit excellente. Pour ma part, le tutoiement est très courant et nous l'utilisons très vite et facilement. C'est familier sans être grossier. Bien sûr, le contexte a une grande importance. J'espère avoir été "utile"
Bonne journée
Réponse : TU vs VOUS in French- PLEASE HELP de alienor64, postée le 12-03-2019 à 22:45:52 (S | E)
Bonsoir josefa66
Souvent un adulte diras "tu" à un enfant
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français