Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[correction] Bienvenue à ma ville

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[correction] Bienvenue à ma ville
    Message de tszshan posté le 27-01-2019 à 14:34:47 (S | E | F)
    Bonjour à tous ! J’ai écrit un texte court sur ma ville, mais je crois qu’il y des fautes d’orthographe et de grammaire. Pourriez-vous m’aider et les corriger ? Merci beaucoup !

Bienvenue à Hong Kong !

Entourée par la mer, un des plus fascinants pays d’Asie, Hong Kong est une métropole portuaire dynamique et charmante. Que ce soit pour les vacances ou un voyage d’affaires, vous allez vous amuser et passer de bons moments là-bas.

Principalment une ville de commerce, il y a non seulement de centres commerciaux mais aussi de petites boutiques. À Mongkok, le quartier le plus peuplé, un marché de rue accueille tout le monde avec ses étals colorés qui vendent toutes sortes de choses. Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le marché aux fleurs et aux poisons rouges. Ceux-ci sont les plus célèbres dans ce quarter.

Pour ceux qui préfèrent la paix de la nature, il faut visiter des îles, aller à la campagne et découvrir les réserves naturelles où des millers d’oiseaux de mer se reposent pendant leur migration saisonnière. Ce pourrait être une surprise, mais trois quarts de Hong Kong sont des espaces verts. À Tai Po, par exemple, on peut y voir environs 200 espèces de papillons, certains d’eux tres rares, dans les bois.

Hong Kong a aussi de bons restaurants. Finissez votre journée par y aller et déguster des spécialités internationales et locales.

==
    Merci encore !

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de alienor64, postée le 27-01-2019 à 17:33:43 (S | E)
    Bonjoue tszshan

Bienvenue à Hong Kong ! (une remarque pour le titre du sujet : 'Bienvenue dans ma ville')

Entourée par la mer, un des plus fascinants pays d’Asie(Hong Kong n'est pas un pays), Hong Kong est une métropole portuaire dynamique et charmante. Que ce soit pour les vacances ou un voyage d’affaires, vous allez vous amuser et passer de bons moments là-bas.

Principalment(orthographe) une(enlever) ville de commerce, il y a (enlever ; pour que cette proposition soit correctement construite, mettez ici le sujet, c'est-à-dire nom de la ville, suivi d'un verbe) non seulement de centres commerciaux(virgule) mais aussi de(bien qu'elle soit devant un adjectif, la préposition 'de' peut être remplacée par le déterminant indéfini pluriel) petites boutiques. À Mongkok, le quartier le plus peuplé, un marché de rue accueille tout le monde avec ses étals colorés qui vendent toutes sortes de choses. Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le marché aux fleurs et aux poisons(orthographe) rouges. Ceux-ci sont les plus(à remplacer par l'adverbe qui indique l'intensité absolue) célèbres dans ce quarter(orthographe).

Pour ceux qui préfèrent la paix de la nature, il faut visiter des(déterminant défini) îles, aller à la campagne et découvrir les réserves naturelles où des millers(orthographe) d’oiseaux de mer se reposent pendant leur migration saisonnière. Ce pourrait être une surprise, mais (ici, déterminant défini) trois quarts de Hong Kong sont des espaces verts. À Tai Po, par exemple, on peut y(enlever) voir environs(orthographe) 200(en lettres) espèces de papillons, certains d'eux(incorrect après 'certains' ; vous devez mettre une préposition synonyme de 'parmi' (ne recopiez pas cette indication !) précédée d'une préposition élidée et suivie du pronom tonique 'eux') (ici, participe présent de 'être') tres(accent) rares, dans les bois(mal placé après cette virgule ; soit vous supprimez la virgule, soit vous mettez 'dans les bois' en début de phrase, si toutefois cela correspond à la réalité).

Hong Kong a aussi de bons restaurants. Finissez votre journée par y aller(à reformuler avec le gérondif de 'aller') et(à remplacer par une préposition indiquant le but) déguster des spécialités internationales et locales.

Bonne correction

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de tszshan, postée le 28-01-2019 à 14:30:13 (S | E)
    Bonjour alienor64,

Merci pour vos conseils, comme toujours ! J’ai beaucoup appris grâce à vous.
    Voici ma correction :

Bienvenue à Hong Kong !

Entourée par la mer, une métropole portuaire dynamique et charmante, Hong Kong est une des villes les plus visitées en Asie. Que ce soit pour les vacances ou un voyage d’affaires, vous allez vous amuser et passer de bons moments là-bas.

Principalement ville de commerce, Hong Kong a non seulement de centres commerciaux, mais aussi des petites boutiques. À Mongkok, le quartier le plus peuplé, un marché de rue accueille tout le monde avec ses étals colorés qui vendent toutes sortes de choses. Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le marché aux fleurs et aux poissons rouges. Ceux-ci sont le plus célèbres dans ce quartier.

Pour ceux qui préfèrent la paix de la nature, il faut visiter les îles, aller à la campagne et découvrir les réserves naturelles où des milliers d’oiseaux de mer se reposent pendant leur migration saisonnière. Ce pourrait être une surprise, mais les trois quarts de Hong Kong sont des espaces verts. À Tai Po, par exemple, on peut voir dans les arbres environ deux cents espèces de papillons, certains d'entre eux très rares.

Hong Kong a aussi de bons restaurants. Finissez votre journée en y allant pour déguster des spécialités internationales et locales.

==

Merci encore !

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de laure95, postée le 28-01-2019 à 16:20:51 (S | E)
    Bonjour,
    - Hong Kong est une des villes les plus visitées en Asie: on peut aussi dire d'Asie.
    - Hong Kong a non seulement de centres commerciaux: des pas de.
    - Ceux-ci sont le (à mettre au pluriel) plus célèbres dans ce quartier.

- Pour ceux qui préfèrent la paix de la nature: enlever la paix de.
    - certains d'entre eux (ajouter le verbe être conjugué au présent)très rares.

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de alienor64, postée le 28-01-2019 à 23:46:22 (S | E)
    Bonsoir tszshan

Votre texte est presque parfait !

Bienvenue à Hong Kong !

Entourée par la mer, (ici, mettez 'Hong Kong' suivi d'une virgule) une (enlever) métropole portuaire dynamique et charmante, Hong Kong(enlever : voir plus haut) est une des villes les plus visitées en Asie. Que ce soit pour les vacances ou un voyage d’affaires, vous allez vous amuser et passer de bons moments là-bas.

Principalement ville de commerce, Hong Kong a(autre verbe plus évocateur : 'abonder'/foisonner/ regorger) non seulement de(pluriel) centres commerciaux, mais aussi des petites boutiques. À Mongkok, le quartier le plus peuplé, un marché de rue accueille tout le monde avec ses étals colorés qui vendent toutes sortes de choses. Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le marché aux fleurs et aux poissons rouges. Ceux-ci sont le(accord) plus célèbres dans ce quartier. Je ne comprends pas bien qui sont 'les plus célèbres' ! Les poissons rouges ? Le pronom démonstratif 'ceux-ci' représente l'élément le plus proche, celui qui a été cité en dernier, c'est-à-dire 'les poissons rouges'. Pouvez-vous me dire si c'est exact ?

Pour ceux qui préfèrent la paix de la nature, il faut visiter les îles, aller à la campagne et découvrir les réserves naturelles où des milliers d’oiseaux de mer se reposent pendant leur migration saisonnière. Ce pourrait être une surprise, mais les trois quarts de Hong Kong sont des espaces verts. À Tai Po, par exemple, on peut voir dans les arbres(enlever) environ deux cents espèces de papillons, certains d'entre eux très rares.

Hong Kong a aussi de bons restaurants. Finissez votre journée en y(après le gérondif)) allant pour(enlever) déguster des spécialités internationales et locales.

Bonne soirée

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de tszshan, postée le 29-01-2019 à 18:21:34 (S | E)
    Bonjour alienor64,

Merci beaucoup pour le corrigé.

Bienvenue à Hong Kong !

Entourée par la mer, Hong Kong, métropole portuaire dynamique et charmante, est une des villes les plus visitées en Asie. Que ce soit pour les vacances ou un voyage d’affaires, vous allez vous amuser et passer de bons moments là-bas.

Principalement ville de commerce, Hong Kong regorge non seulement des centres commerciaux, mais aussi des petites boutiques. À Mongkok, le quartier le plus peuplé, un marché de rue accueille tout le monde avec ses étals colorés qui vendent toutes sortes de choses. Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le marché aux fleurs et aux poissons rouges, qui est très célèbre dans le quartier.

Pour ceux qui préfèrent la paix de la nature, il faut visiter les îles, aller à la campagne et découvrir les réserves naturelles où des milliers d’oiseaux de mer se reposent pendant leur migration saisonnière. Ce pourrait être une surprise, mais les trois quarts de Hong Kong sont des espaces verts. À Tai Po, par exemple, on peut voir environ deux cents espèces de papillons, certains d'entre eux très rares.

Hong Kong a aussi de bons restaurants. Finissez votre journée en allant y déguster des spécialités internationales et locales.

Bonne soirée et merci encore !

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de tszshan, postée le 29-01-2019 à 18:29:55 (S | E)
    Merci laure95 pour vos conseils.

'certains d'entre eux (ajouter le verbe être conjugué au présent)très rares.'

Mais il y a une virgule devant la phrase. Est-ce possible de ne pas ajouter le verbe ? Merci !

Réponse : [correction] Bienvenue à ma ville de alienor64, postée le 30-01-2019 à 00:10:11 (S | E)
    Bonsoir tszshan

Hormis le peu d'erreurs restantes que je vous signale, votre texte est tout à fait correct ; il est donc inutile de nous le présenter une nouvelle fois.

-Principalement ville de commerce, Hong Kong regorge non seulement des(préposition 'de' avec le verbe 'regorger' : 'regorger de') centres commerciaux, mais aussi des(même remarque : 'regorger' est suivi de la préposition 'de') petites boutiques.
    -Si vous y allez, n'oubliez pas de visiter le marché aux fleurs et aux poissons rouges,(enlevez la virgule) qui est très célèbre dans le quartier.

Bonne continuation

-Pour vous répondre :

Mais il y a une virgule devant la phrase proposition. Est-ce possible de ne pas ajouter le verbe ? Merci ! Le verbe n'est pas indispensable. Vous avez écrit : '..., certains d'entre eux très rares' et c'est tout à fait correct. Vous auriez pu écrire '..., certains étant très rares' et ç'aurait été tout aussi correct.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français