[Italien]Cappuccetto Verde 2
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de deca3 posté le 04-01-2019 à 15:51:39 (S | E | F)
Buongiorno !
Toc toc toc ! C'est moi, Cappuccetto Verde avec la traduction en français comme il est d'usage après les vôtres amicales et réussies.
Comme le post est fermé, je profite de l'occasion pour en ouvrir un second et vous souhaiter à toutes et tous une belle et heureuse année.
Cappuccetto Verde....Le petit Chaperon Vert
Il était une fois un bucheron, qui en rentrant chez lui après le travail trouva une petite grenouille bien mal en point, presque desséchée.
Arrivé chez lui, il la montra à sa femme. Ils décidèrent de la porter sous les pierres moussues de la source qui donnait encore quelques gouttes malgré l'aridité d'un terrible été. En ce pays de nulle part la pluie manquait depuis si longtemps que la désolation s'installait peu à peu.
Le lendemain matin, quand Basile et Ida (c'étaient leurs noms) se rendirent à la fontaine, la bestiole avait disparu...à sa place gigotait une petite fille qui leur tendait les bras en souriant.
Ils s'approchèrent et virent avec surprise une splendide émeraude briller au front de la petite... La peur les pétrifia...il y avait de la magie là-dessous ! Malgré cela, ces gens bons et généreux accueillirent l'enfant et gardèrent pour eux ce secret.
Pour cacher la pierre magique Ida trouva une solution ...elle cousut un capuchon de lin vert qui retombait amplement sur le front de la fillette qu'ils appelèrent...Cappuccetto Verde
Les années passèrent....Cappuccetto Verde semblait heureuse et devenait très belle. Soudain, durant l'année de ses seize ans elle tomba gravement malade...une sorte de mélancolie l'affaiblit rapidement.
Le cœur bien lourd, les parents décidèrent de consulter le Mage et de lui confier leur secret.
Basile partit le chercher...Quelques jours plus tard, ils revinrent tous les deux.
En relevant le capuchon de la jeune fille pour l'examiner, le vieil homme, effrayé, recula vivement. Dans un souffle il prononça les mots suivants :
« le Peuple des Etangs !!! » et ajouta
«Voici venu le temps pour la princesse Esmeralda de retourner parmi les siens ! »
Cette jeune fille est la fille du roi et de la reine du Peuple des Etangs, grands protecteurs de la nature. Leur règne fut anéanti par une sorcière jalouse. Elle jeta aussi un mauvais sort sur leur enfant, la princesse Esmeralda à peine venue au monde, l'enleva et la transforma en une petite grenouille avec une émeraude sur le front.
Elle l'expédia au pays de nulle part où il n'y avait plus un brin d'herbe pour se cacher et où la pauvrette serait ainsi exposée à la vue des brigands. Avec cette pierre magique, elle ne résisterait pas bien longtemps à la cupidité et l'avidité de ces gens qui la tueraient pour s'emparer du joyau !
Pour vous, chers parents, le douloureux moment de la séparation est arrivé car seule la générosité de votre amour peut la sauver . »
Malgré leur désespoir, les parents la portèrent déjà inconsciente près de la source. Ils bercèrent longtemps leur Cappuccetto Verde bien au chaud dans son capuchon vert. Quand leurs bras furent vides ils comprirent que la lumière de leur existence avait disparu. Une sombre nuée couvrit le pays de nulle part et leur vie redevint sans but.
Puis...par une matinée pleine de rosée et de soleil arriva la récompense de leur douloureuse décision...Cappuccetto Verde était revenue !
A présent Esmeralda et son mari, un prince du Pays des Collines, étaient les nouveaux souverains du Pays des Etangs. Ils s'avançaient lentement vers la maison de Basile et Ida dans un confortable chariot, pour les emmener dans leur royaume.
La valeur du joyau qu'avait porté Cappuccetto Verde avait permis la reconstruction du pays de la jeune reine Esmeralda.
Quatre enfants se joignirent aux joyeuses embrassades, deux garçons et deux filles...tous vêtus de
capuchons de lin vert.
Cependant....
Personne ne remarqua le vol léger d'une chouette blanche qui s'éloignait...
Quand fut prononcé le funeste sortilège de la sorcière, une toute jeune fée qui s'était transformée en chouette et cachée dans le trou d'un arbre, s'était dit en assistant à la scène :
« Voilà l'occasion d'exercer mes nouveaux pouvoirs »
Elle murmura :
« Esmeralda tu es, Esmeralda tu seras...deux cœurs généreux se pencheront sur ta vie et le sortilège vert te ramènera vers les tiens ! »
Pour protéger la petite princesse, la jeune fée avait vaincu le sort jeté par la sorcière et réussi à en faire un sortilège heureux, plein d'amour et d'espoir.
Cette fée, à présent pleine d'expérience et sûre de sa magie, se dit en s'éloignant que le travail ne manquerait sûrement pas avec les quatre gentils polissons qu'elle venait d'apercevoir !
Deca3
Réponse : [Italien]Cappuccetto Verde 2 de rita12, postée le 07-01-2019 à 13:56:43 (S | E)
Réponse : [Italien]Cappuccetto Verde 2 de chilla, postée le 26-01-2019 à 19:03:06 (S | E)
Déca,
Très bel effort !
Cours gratuits > Forum > Forum Italien