Correction des phrases
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de riemann posté le 15-12-2018 à 11:48:35 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous.
Pourriez-vous m'aider à corriger les phrases suivantes, s'il vous plaît :
1) Dans la librairie, on pouvait sentir l’odeur des nouveaux livres que j’aimais bien.
2) Mon ami et moi, nous avons la même attitude face à la vie.
3) Je leur lisais ces histoires chaque dimanche quand ils me rendaient visite et nous avions toujours le fou-rire.
4) J'ai cligné mes yeux rapidement.
5) Elle a levé ses sourcils.
6) J'étais aussi naïve à cet âge.
7) La place centrale était vivante : il y avait de grande monde, de la musique et des vendeurs des gateaux.
8) Il faut profiter au maximum de ce qu'on a.
Merci d'avance.
Réponse : Correction des phrases de gerondif, postée le 15-12-2018 à 12:14:01 (S | E)
Bonjour
1) Dans la librairie, on pouvait sentir (one could smell ? anglicisme, on sentait suffirait) l’odeur des nouveaux livres que j’aimais bien.
2) Mon ami et moi(, nous) avons la même attitude face à la vie.
3) Je leur lisais ces histoires chaque dimanche (anglicisme ? every Sunday ? Tous les dimanches est possible aussi et sans doute plus courant) quand ils me rendaient visite et nous avions toujours le fou-rire.
4) J'ai cligné mes des yeux rapidement.
5) Elle a levé ses sourcils.(anglicisme raised her eyebrows ? en français, on arrive la cigarette à la bouche, la canne à la main)
6) J'étais aussi naïve à cet âge.
7) La place centrale était vivante : il y avait de grande monde,(monde est masculin, on dirait une grande foule mais beaucoup de monde, beaucoup de gens (moins bon) ) de la musique et des vendeurs des gateaux.(accent sur le a)
8) Il faut profiter au maximum de ce qu'on a.
Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 15-12-2018 à 16:54:33 (S | E)
Bonsoir, gerondif.
Merci beaucoup pour votre aide.
C'est vrai que quelquefois je fais des erreurs à cause de l'analogie avec l'anglais.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français