Correction ma ville sur une planète imag
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de may05 posté le 09-12-2018 à 17:31:41 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à corriger mon texte s'il vous plaît ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Embarqué sur la petite planète . J'examime l'espace dans tous les côtés. Je suis fasciné par les immenses immeubles et je constate que les maisons en forme de cristaux scintillants se situent derrière ces immeubles. En avançant à droite , je percevois des voitures volants qui risquent de ruiner. Malgré ma faible énergie je décide d'entrer dans les espaces publics et se déplacer entre les les créatures de l'espace mais je me rappelle les conseils de mon ami qui m'a interdit de ne pas discuter avec quelqu'un.. Ensuite , le chef nous emmène pour voir les animaux de l'espace qui vivent tout au fond de la planète au prison car ils sont très violents. Les étoiles me dévorent les yeux , ils sont plus proches à la planète qu'à la terre chose qui nous a fait profiter .
Réponse : Correction ma ville sur une planète imag de alienor64, postée le 10-12-2018 à 00:41:05 (S | E)
Bonsoir may05
En sollicitant notre aide dans le forum, vous devez nous envoyer votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Voici des liens pour vous aider à corriger :
- Ponctuation et espaces : Lien internet
Les pronoms relatifs simples :
Lien internet
Les déterminants ( = les articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Embarqué(accord en genre, car sur votre fiche de présentation, vous êtes du féminin) sur la(ce déterminant défini indique que vous avez déjà parlé de cette planète ; or, il n'en est rien. Mettez alors un déterminant indéfini) petite planète .(pas de point, mais virgule) J'examime(orthographe) l'espace dans(autre préposition) tous les côtés. Je suis fasciné(accord : voir plus haut) par les immenses(après le nom) immeubles et je constate que les(déterminant indéfini) maisons en forme de cristaux scintillants (mettre le verbe de la même famille que cet adjectif et le conjuguer à l'indicatif présent) se situent(enlever) derrière ces immeubles. En avançant à droite ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après : voir lien) je percevois(erreur : verbe 'percevoir' à l'indicatif présent) des voitures volants(accord avec 'voitures') qui risquent de ruiner(autre verbe ; ici, 'ruiner' ne veut rien dire). Malgré ma faible énergie(virgule) je décide d'entrer dans les espaces publics et se(autre pronom réfléchi) déplacer entre les les(enlever) créatures de l'espace(virgule) mais je me rappelle les conseils de mon ami qui m'a interdit de ne pas discuter( erreur de formulation : si cet ami vous 'a interdit de ne pas discuter', c'est qu'il vous a donné l'autorisation de discuter ! Deux négations (sens négatif de 'interdire' + 'ne pas') valent une affirmation) avec quelqu'un..(un point de trop) Ensuite ,(pas d'espace devant une virgule) le chef(quel chef ? Nous ignorons de qui il s'agit) nous emmène pour voir les animaux de l'espace qui vivent tout au fond de la planète(après 'nous emmène') au(autre préposition) prison car ils sont très violents. Les étoiles me dévorent les yeux ,(erreur d'espace : voir plus haut) ils(accord avec 'étoiles') sont plus proches à(autre préposition) la(déterminant démonstratif) planète qu'(pas d'élision : 'que') à(autre préposition) la terre(majuscule, car c'est un nom propre : un nom de planète) (virgule) chose(autre mot plus approprié : 'spectacle') qui nous a fait profiter(incorrect ; cela ne veut rien dire. À remplacer par : pronom relatif COI (voir lien) + verbe 'profiter' au présent de l'indicatif, sujet 'nous')(point en fin de phrase)
N'oubliez pas de nous présenter votre correction.
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français