En tant que ou comme ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mi194 posté le 02-12-2018 à 10:08:17 (S | E | F)
Bonjour
J'ai lu recemment sur internet que "comme" est plus usite que "en tant que" aujourd'hui. Alors aidez-moi a me corriger s'il vous plait.Au lieu de dire "en tant qu'enseignante, j'aime les enfants", est ce que je dois dire " comme enseignante, j'aime" les enfants ?
Et pour cette phrase "je parle en tant que maire de la ville", dois-je dire " je parle comme maire de la ville" ? Merci beaucoup
Réponse : En tant que ou comme ? de jij33, postée le 02-12-2018 à 10:18:29 (S | E)
Bonjour
"En tant que" est parfaitement correct et justifié devant un nom exprimant une profession ou une fonction : en tant que maire de la ville, en tant qu'enseignant, en tant que représentant du personnel... "Comme" est plus usité car plus courant, mais ce n'est pas une raison pour se priver de "en tant que".
Bon dimanche.
Réponse : En tant que ou comme ? de mi194, postée le 02-12-2018 à 10:27:27 (S | E)
D'accord et merci beaucoup jij33. J'apprecie votre disponibilite et votre maniere d'expliquer simple mais efficace. Bon dimanche a vous egalement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français