Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Équation paramétrique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Équation paramétrique
    Message de arch posté le 28-11-2018 à 07:23:45 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, je suis en classe de terminale et j'ai un problème:
    Étudier suivant les valeurs du paramètre réel m le nombre de solution de l'équation
    -x^2 -mx +2 = 0
    Merci beaucoup!

Réponse : Équation paramétrique de wab51, postée le 28-11-2018 à 08:48:43 (S | E)
    Bonjour
    Montrez-nous ,ce que vous pouviez déjà faire .Faites vos propositions,ou posez des questions sur ce qui vous bloquent ? Merci et bonne continuation

Réponse : Équation paramétrique de arch, postée le 28-11-2018 à 11:33:03 (S | E)
    J'ai déjà trouvé le discriminent et je ne sais pas comment utiliser le paramètre m. Peut-être que je dois le poser m<0, 0 et m>0, et je ne sais plus comment la suite. Pouvez-vous m'indiquer le chemin? Merci

Réponse : Équation paramétrique de wab51, postée le 28-11-2018 à 13:13:13 (S | E)
    Voilà,c'est une très bonne idée.C'est par le calcul du discriminant qu'on devrait commencer .
    Que fait-il faire donc avec ce discriminant (que vous devriez normalement nous le montrer?).
    1)Etudier son signe ?Ce qui permettra de vous indiquer ce qu'adviendrait pour la discussion des racines en fonction de m?
    Faites nous voir vos réponses .Bonne route et bon courage

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths