Nombres cachés
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de clem52 posté le 25-11-2018 à 14:32:51 (S | E | F)
Bonjour, je n'arrive pas à finaliser deux exercices.
Pour le 1er, j'ai répondu aux questions précédentes sauf la dernière :
énoncé : "lors d'un concours d'entrée, les étudiants doivent répondre à un QCM. Le barème est de : 3 points par bonne réponse, 0 point si absence de réponse et (-1,5) si mauvaise réponse.
Le nommé Milo a obtenu 60 points. Proposer un nombre de questions auxquelles il aurait répondu ainsi que le nombre de réponses justes".
J'ai réfléchi et j'ai commencé à répondre en disant qu'il a pu réussir 22 questions à 3 points et 4 mauvaises réponses à (-1,5 points)soit 66 - 6 = 60 points.
Après il a pu réussir, 20 questions à 3 points soit 20 x 3 points = 60....
Et ainsi de suite...
Mais, n'y a t-il pas de solution plus facile ?
Pour le 2eme exercice,con me demande de choisir 2 nombres relatifs, de soustraire le plus petit du plus grand, de diviser par 2 et d'ajouter le plus petit des nombres choisis.
On me demande le nombre obtenu avec ce programme lorsqu'on choisit a) -7 et -1 et b) -11 et 2 ?
J'ai trouvé en réponses, a) = -4 et b) = -5,5 . Les résultats sont ils bons ?
Après, l'énoncé dit que "les 2 nombres choisis sont les abscisses de points A et B d'1 droite graduée. Que permet de calculer ce programme de calcul et expliquer ?
Là, je sèche....J'ai fais la droite marquée a et b...Mais après, je ne sais que dire...ni quoi expliquer .
Merci de votre aide
Clément
Réponse : Nombres cachés de puente17, postée le 25-11-2018 à 16:51:14 (S | E)
Bonjour,
Pour le premier exercice je pense qu'il manque une partie du texte car autrement on peut répondre quasiment n'importe quoi
ex: 20 bonnes→ 60 / 20 bonnes + 1 sans réponse→ 60 /20 bonnes + 2 sans réponse → 60 etc.
Je pense qu'il qu'il a été précisé le nombre de questions et ça vous ne nous le dites pas.Regardez bien votre texte.
Pour l'exercice n°2:
[(a-b)/2] + b = (a+b)/2
reprenez le calcul du deuxième résultat (-5,5)
regardez bien la formule précédente elle vous apporte la solution car c'est une question de cours, d'autre part si l'idée ne vient pas faites un graphique et regardez attentivement.
Cours gratuits > Forum > Forum maths