Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Correction de phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction de phrase
    Message de ali00 posté le 22-11-2018 à 21:11:05 (S | E | F)
    Bonsoir! pouvez-vous me corrigé à cette phrase?
    -Mon père me disait la vie je ne doit pas peur.Et je peur toujours.
    Merci d'avance!

Réponse : Correction de phrase de hinot49, postée le 22-11-2018 à 21:55:06 (S | E)
    Bonsoir Ali00,
    Bonsoir, pouvez-vous me corriger cette phrase?
    Mon père me disait( faire suivre une phrase introduite par un pronom relatif)...je ne dois etc....
    Concernant la seconde partie( peur est un nom)vous devez ajouter un verbe pour donner un sens à cette phrase.
    Bonne soirée.

Réponse : Correction de phrase de alienor64, postée le 23-11-2018 à 00:52:20 (S | E)
    Bonsoir ali00

En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous envoyer votre travail autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Le forum fonctionne de cette façon.

Les conjonctions de subordination : Lien internet
    Conjugaison du verbe 'devoir' : Lien internet
    Conjugaison du verbe 'avoir ': Lien internet

-Mon père me disait (ici, conjonction de subordination (voir lien) suivie d'une préposition signifiant 'à l'intérieur de' et d'un déterminant défini) la vie(virgule) je ne doit(1ere personne du singulier : voir lien) pas avoir peur.Et je(conjuguez 'avoir' au présent de l'indicatif et à la 1ere personne du singulier : voir lien) peur toujours(entre le verbe et 'peur').

Bonne correction

Pour hinot

Vous avez écrit :
    Mon père me disait( faire suivre une phrase introduite par un pronom relatif)...je ne dois etc... Non ! Ici, Ce n'est pas un pronom relatif, mais une conjonction de subordination. Un pronom relatif a un antécédent, une conjonction de subordination n'en a pas.

Réponse : Correction de phrase de ali00, postée le 23-11-2018 à 12:29:04 (S | E)
    Bonjour et merci alienor et hinot.
    Donc alienor?

Mon père me disait que dans la vie,je ne dois pas avoir peur.Et j'ai toujours peur.
    Merci

Réponse : Correction de phrase de alienor64, postée le 23-11-2018 à 18:32:49 (S | E)
    Bonsoir ali00

Je n'ai qu'un mot : Bravo ! Votre phrase est grammaticalement très correcte : il est donc inutile de nous l'envoyer une nouvelle fois. Vous n'oublierez pas, à l'avenir, de respecter les espaces entre les mots ; ce lien vous y aidera : Lien internet

Mon père me disait que dans la vie,(espace après une virgule)je ne dois pas avoir peur.(espace après un point)Et j'ai toujours peur.

Bonne continuation

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français