Confusion
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sisi36 posté le 02-11-2018 à 14:52:54 (S | E | F)
Bonjour amis du site,
qui parmi vous pourrez m'éclairer sur un point qui est le suivant: les Italiens, est ce un nom propre ou commun. J'aime la cuisine
*italienne, est ce un nom propre ou commun.
si possible explication avec exemples.
Bonne journée
Réponse : Confusion de jij33, postée le 02-11-2018 à 15:25:24 (S | E)
Bonjour
J'aime la cuisine italienne : italienne est un adjectif qui qualifie cuisine et ne prend pas de majuscule.
J'apprends l'italien : c'est un nom commun qui ne prend pas de majuscule.
Beaucoup d'Italiens parlent français : Italiens est un nom propre de nationalité et prend une majuscule.
La littérature italienne, allemande, anglaise, française, sud-américaine... : ce sont des adjectifs, donc pas de majuscule.
Les Italiens, les Allemands, les Anglais, les Français, les Tunisiens : ce sont des noms propres de nationalité : ils prennent une majuscule.
Italien, allemand, anglais, russe, espagnol, chinois, japonais, arabe, wolof : j'aimerais parler ces langues couramment. Ce sont des noms communs, pas de majuscule.
Mon meilleur ami est espagnol, français, mexicain, chinois, tchèque, marocain, sénégalais : ce sont des adjectifs, sans majuscule.
Est-ce plus clair pour vous ? Pour compléter : Lien internet
Réponse : Confusion de sisi36, postée le 02-11-2018 à 16:01:24 (S | E)
A jij33, je vous remercie; c'est plus clair
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français