Fonctions de variables aléatoires à dens
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de floriandx posté le 31-10-2018 à 20:55:58 (S | E | F)
Bonjour j'ai une question par rapport à un exercice à la question 4)(je l'ai indiqué en vert sur la photo). Car dans le corrigé je ne comprends pas pourquoi on a mis IR*+ et non pas simplement IR+ ?
énoncé: Lien internet
question : Lien internet
Lien internet
Merci d'avance pour votre réponse
Réponse : Fonctions de variables aléatoires à dens de janus, postée le 04-11-2018 à 00:11:26 (S | E)
Pour cette question, selon toi, que se passe-t-il si on prend y=0?
Donne nous tes idées ;)
Réponse : Fonctions de variables aléatoires à dens de floriandx, postée le 04-11-2018 à 14:16:52 (S | E)
Si y=0 , alors : [Y <= 0] = [ |X| <= 0] = [0<= X <=0] = [X=0]
Et donc où est le problème ?
Réponse : Fonctions de variables aléatoires à dens de janus, postée le 11-11-2018 à 14:48:24 (S | E)
Le problème ici vient de la dérivabilité de f(x)=|x| qui n'est pas dérivable en zéro, donc on l'exclut mais de toute façon, la probabilité de X=a avec a une valeur est nulle donc on ne s'en occupe pas
Réponse : Fonctions de variables aléatoires à dens de floriandx, postée le 16-11-2018 à 16:07:58 (S | E)
Mais pourquoi c'est un problème ici que la valeur absolue ne soit pas dérivable en "0" ? Car on en a pas besoin ici ?
Et aussi je voudrait savoir, vous dites que de toute façon on exclue ce cas car la probabilité de X=a avec a une valeur est nulle et donc on ne s'en occupe pas. Mais donc ce n'était pas faux de mettre "IR+" à la place de "IR+*", c'est juste que les deux sont corrects, on peut mettre les deux, "IR+" et "IR+*" ?
Réponse : Fonctions de variables aléatoires à dens de floriandx, postée le 30-11-2018 à 15:34:40 (S | E)
?
Cours gratuits > Forum > Forum maths