Un texte corriger
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fatima70 posté le 27-10-2018 à 13:26:26 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez vous m'aider corriger le texte S'il vous plait. Merci d'avance.
Les jeunes et le monde virtuel
Maintenant les jeunes manquent de relation réelle avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l’informatique. Les jeunes d’aujourd’hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux accrochés à leur smartphone.
A cause de cela, les jeunes n’ont plus l’envie ni le temps de s’instruise car avec internet tout est fait à leur place.
Aujourd’hui, lorsque les jeunes veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile et surtout de le demander à un moteur de recherche sur internet.
Par exemple, lorsque j’étais petite, il n’y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n’avait pas accès à la télévisons et internet n’existait pas du tout. Ce n’est pas pour cela que j’ai une enfance malheureuse. Au contraire je m’amusais beaucoup avec tous les enfants de mon quartier car nous étions tous réunis tous les soirs afin de participer à différentes activités dehors qui étaient généralement organisées par mon frère.
Je n’avais ni téléphone ni ordinateur pour m’instruire où trouver des réponses à mes questions. Puisque je me renseignais en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.
Réponse : Un texte corriger de alienor64, postée le 27-10-2018 à 19:05:55 (S | E)
Bonsoir fatima70
Les pronoms personnels toniques : Lien internet
Les jeunes et le monde virtuel
Maintenant(autre adverbe ou une locution) (virgule) les jeunes manquent de relation réelle avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l’informatique. Les jeunes d’aujourd’hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou (ici, préposition)leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux accrochés à leur smartphone.
A cause de cela, les jeunes n’ont plus l’envie ni le temps de s’instruise(orthographe) car avec internet tout est fait à leur place.
Aujourd’hui, lorsque les jeunes veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile et surtout(pourquoi 'et surtout' ?) (ici, il manque une préposition indiquant l'attribution + pronom personnel tonique : voir lien) de le demander à un moteur de recherche sur internet (à compléter car 'plus' introduit une comparaison, un degré plus élevé par rapport à un autre élément et doit donc être suivi de 'que' : 'plus facile... que.... ).
Par exemple, lorsque j’étais petite, il n’y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n’avait pas accès à la télévisons(orthographe) et internet n’existait pas du tout(enlever). Ce n’est pas pour cela que j’ai(autre temps : passé composé) une enfance malheureuse. Au contraire (virgule)je m’amusais beaucoup avec tous(enlever) les enfants de mon quartier car nous étions tous(enlever) réunis tous les soirs(entre l'auxiliaire et le participe passé) afin de participer à différentes activités dehors(après 'participer') qui étaient(enlever) généralement organisées par mon frère.
Je n’avais ni téléphone ni ordinateur pour m’instruire où(conjonction et non pronom relatif) trouver des réponses à mes questions. Puisque(cette conjonction de subordination introduit une proposition subordonnée, mais il manque la proposition principale ; à vous d'en mettre une pour que la phrase soit correctement construite) je me renseignais en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.
Bonne correction
Réponse : Un texte corriger de fatima70, postée le 27-10-2018 à 22:08:05 (S | E)
Bonsoir,
Mon texte est corrigé. Pouvez-vous m'aider encore, s'il vous plait. Merci d'avance.
Les jeunes et le monde virtuel
Actuellement, les jeunes manquent de relation réelle avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l’informatique. Les jeunes d’aujourd’hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux accrochés à leur smartphone.
A cause de cela, les jeunes n’ont plus l’envie ni le temps de s’instruire car avec internet tout est fait à leur place.
Aujourd’hui, lorsque les jeunes veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile de le demander à un moteur de recherche sur internet que le demander à quelqu’un.
Par exemple, lorsque j’étais petite, il n’y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n’avait pas accès à la télévision et internet n’existait pas. Ce n’est pas pour cela que j’ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m’amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous avons réuni dehors tous les soirs afin de participer à différentes activités qui généralement organisées par mon frère.
Je n’avais ni téléphone ni ordinateur pour m’instruire afin que trouver des réponses à mes questions. Les questions sont répondues puisque je me renseignais en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.
Réponse : Un texte corriger de alienor64, postée le 28-10-2018 à 00:20:22 (S | E)
Bonsoir fatima70
Pronoms personnels compléments d'objet direct (COD) : Lien internet
- Pronoms personnels toniques : Lien internet
Les jeunes et le monde virtuel (Sautez une ligne entre le titre et le texte)
Actuellement(correct, mais mieux : 'De nos jours'), les jeunes manquent de relation réelle(mieux : au pluriel ; remplacez l'adjectif par 'véritables' à placer devant le nom) avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux(virgule) accrochés à leur smartphone.
A cause de cela, les jeunes n'ont plus l'envie ni le temps de s'instruire car avec internet tout est fait à leur place.
Aujourd'hui, lorsque les jeunes(répétition à éviter ; à remplacer par le pronom personnel sujet) veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile (lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente ; mettez une préposition + pronom personnel tonique : voir lien) de le demander à un moteur de recherche sur internet que le demander(répétition à éviter ; à remplacer par 's'informer' : vous ferez suivre ce verbe de la préposition qui signifie 'en s'adressant à' ; ne recopiez pas cette indication) à quelqu'un.
Par exemple, lorsque j'étais petite, il n'y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n'avait pas accès à la télévision et internet n'existait pas. Ce n'est pas pour cela que j'ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m'amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous avons réuni(incorrect : autre auxiliaire) dehors tous les soirs(entre l'auxiliaire et le participe passé : déjà signalé) afin de participer à différentes activités qui(à enlever : je l'avais souligné, avec le verbe, pour que vous le supprimiez) généralement organisées par mon frère.
Je n'avais ni téléphone ni ordinateur pour m'instruire afin que(incorrect. Mettez une conjonction de coordination ; vous aviez écrit 'où' : avec un accent, c'est un pronom relatif, sans accent, c'est une conjonction) trouver des réponses à mes questions. Les questions sont répondues(incorrect : 'répondre' n'a pas de sens passif, sauf à la forme impersonnelle. Supprimez ce qui est souligné ; à reformuler en conjuguant 'trouver' à la 1ere personne, sujet 'Je'+ pronom personnel COD mis pour 'les réponses' à placer correctement : voir lien) puisque je me renseignais(enlever) en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.
Bonne soirée
Réponse : Un texte corriger de fatima70, postée le 30-10-2018 à 21:46:51 (S | E)
Bonsoir alienor64
Merci de votre aide, voilà la correction de mon texte. Je vous excuse pour ne savoir pas comment mettre une préposition + pronom personnel tonique comme vous avez dit.
Les jeunes et le monde virtuel
De nos jours, les jeunes manquent de véritables relations avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux, accrochés à leur smartphone.
A cause de cela, les jeunes n'ont plus l'envie ni le temps de s'instruire car avec internet tout est fait à leur place.
Aujourd'hui, lorsque ils veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile et surtout gratuit de le demander à un moteur de recherche sur internet plutôt que de s’informer auprès de quelqu'un ou dans des livres.
Par exemple, lorsque j'étais petite, il n'y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n'avait pas accès à la télévision et internet n'existait pas. Ce n'est pas pour cela que j'ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m'amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous étions réunis dehors tous les soirs afin de participer à différentes activités qui étaient généralement organisées par mon frère.
Je n'avais ni téléphone ni ordinateur pour m'instruire ou trouver des réponses à mes questions. Je cherchais des réponses à mes questions en ouvrant des livres ou en interrogeant des personnes âgées.
Réponse : Un texte corriger de alienor64, postée le 30-10-2018 à 23:29:03 (S | E)
Bonsoir fatima70
Les jeunes et le monde virtuel
De nos jours, les jeunes manquent de véritables relations avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux, accrochés à leur smartphone.
A cause de cela, les jeunes(à remplacer par un pronom personnel pour éviter une répétition) n'ont plus l'envie ni le temps de s'instruire car avec internet tout est fait à leur place.
Aujourd'hui, lorsque(élision) ils veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile(ici, il manque une préposition indiquant attribution (pour vous aider : cette préposition indique aussi le but) suivie d'un pronom personnel tonique : déjà signalé ; lisez le lien dans la correction précédente : tout y est indiqué pour que vous puissiez corriger) et surtout gratuit de le demander à un moteur de recherche sur internet plutôt que de s’informer auprès de quelqu'un ou dans des livres.
Par exemple, lorsque j'étais petite, il n'y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n'avait pas accès à la télévision et internet n'existait pas. Ce n'est pas pour cela que j'ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m'amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous étions réunis dehors tous les soirs afin de participer à différentes activités qui étaient(enlever : plusieurs fois signalé) généralement organisées par mon frère.
Je n'avais ni téléphone ni ordinateur pour m'instruire ou trouver des réponses à mes questions.(pas de point, mais point-virgule) Je cherchais des réponses à mes questions( trop de répétitions, supprimez ce qui est souligné et remplacez-le par 'trouver' à conjuguer, sujet 'je' + pronom personnel COD à placer correctement : déjà signalé, tout est indiqué dans la correction précédente) en ouvrant des livres ou en interrogeant des personnes âgées.
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français