Calcul littéral 3ème
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de mate66 posté le 24-10-2018 à 20:02:10 (S | E | F)
Bonjour,
Je bloque complet sur cet exercice
-6(2x-5)(x+1)-(2x+1)au carré.
Je serais tenté de faire
-6[(2x-5)(x+1)] mais je ne suis pas sûrdu tout
Merci
Réponse : Calcul littéral 3ème de wab51, postée le 25-10-2018 à 08:57:40 (S | E)
Bonjour
Il est à signaler que votre énoncé d'exercice est incomplet .C'est tout de même étrange et louche de poser un problème sans question? ceci est non conforme au respect des règles de ce forum .Voulez-vous donc bien mentionner la question attachée à ce sujet .
S'il s'avère tout de même que la question est:"développer l'expression donnée A=-6(2x-5)(x+1)-(2x+1)²",nous vous invitons à prendre un petit élan en vous aidant à prendre la piste de raisonnement suivante :
1)Appliquer "la propriété de la simple puis de la double distributivité" pour le premier terme de l'expression A :-6(2x-5)(x+1)
2)Appliquer la règle de développement de l'identité remarquable" carré de d'une somme" pour le second terme de l'expression A:-(2x+1)²
3)Et pour réduire l'expression ainsi développée :regrouper et faire la somme des termes semblables .
Cours gratuits > Forum > Forum maths