Apartheid
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de datchay91 posté le 05-10-2018 à 04:41:30 (S | E | F)
Bonsoir. En lisant un roman de théâtre, j'ai trouvé ceci : « Non comptents de nous séparer de leurs enfants blancs, ils nous imposent un programme à part ». Dans ce roman, l'auteur parle de l'Apartheid. Donc, la phrase ci-dessus a été dite par un des Étudiants noirs de Soweto à ses collègues. En réalité, il veut dire qu'ils ne sont pas contents que les Blancs les séparent de leurs enfants. Mais lorsque je lis la phrase, il me semble qu'elle n'exprime pas ce que l'Étudiant veut dire exactement. C'est-à-dire, cela me donne l'impression que ce sont les parents des enfants blancs qui ne sont pas contents de séparer leurs enfants de ceux de Noirs, ce qui n'est pas le cas. S'il vous plaît, j'aimerais une explication. À bientôt ! Merci d'avance.
Réponse : Apartheid de jij33, postée le 05-10-2018 à 06:28:08 (S | E)
Bonjour
En lisant un roman de théâtre (les "romans de théâtre" n'existent pas ! Vous avez trouvé cette phrase soit dans un roman, soit dans une pièce de théâtre), j'ai trouvé ceci : « Non
Attention : "étudiant" est un nom commun. Il ne prend pas de majuscule, contrairement à ce que vous avez écrit dans votre message.
Non content de est une locution suivie de l'infinitif qui signifie ne se bornant pas à, ne se limitant pas à, ne se satisfaisant pas de. Les blancs ne se contentaient pas de séparer les étudiants noirs des étudiants blancs, cela ne leur suffisait pas, ils leur imposaient en plus un programme à part, moins développé, donc dévalorisé.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français