L'orthographe
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kimtoan12 posté le 30-09-2018 à 14:34:13 (S | E | F)
Bonjour à tous!
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte?
Comment peut-on comprendre notre nature humaine, notre propre style sans s'observer? C'est une question que je me suis posé quand j'ai abordé la peinture. Au bout de quelque temps, je n'a pensé que c'était la magie de Dieu. Mais par contre, ce que j'ai pensé, c'était un échec.
Pour nous aider à trouver ce que s'applle notre style, on ne pas seulement s'observe tout le temps, mais encore à suivre les Vieux Maîtres pour comprendre ses techniques pour pouvoir copier vraiment ce que ils ont dessinés. Et à force, tout cela est naturel, en ce moment notre style va graver dans notre mémoire. C'est à dire, on peut également comprendre notre nature humaine.
Merci d'avance!
Réponse : L'orthographe de alienor64, postée le 30-09-2018 à 19:09:19 (S | E)
Bonsoir kimtoan12
En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous envoyer votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Pour vous aider à corriger :
- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Forme affirmative et forme négative : Lien internet
- Pronom relatif qui ou que ? : Lien internet
- Les verbes impersonnels : Lien internet
- L'élision : Lien internet
Comment peut-on comprendre notre nature humaine, notre propre style sans s'observer?(espace devant un point d'interrogation : voir lien) C'est une question que je me suis posé(accord) quand j'ai abordé la peinture. Au bout de quelque temps, je n'a pensé(1ere personne du singulier + forme négative incorrecte : voir lien) que c'était la magie de Dieu. Mais par contre(mieux : en revanche), ce que j'ai pensé, c'est que c'était un échec.
Pour nous aider à trouver ce que(pronom relatif sujet : voir lien) s'applle(orthographe) notre style, on ne (ici, conjuguez 'devoir') pas seulement s'observe(à l'infinitif) tout le temps, mais encore(enlever) (ici, il manque le verbe 'devoir' à conjuguer à l'indicatif présent, son sujet étant 'on', ou la forme impersonnelle d'un verbe exprimant l'obligation : voir lien) aussi à(enlever) suivre les Vieux Maîtres pour comprendre ses(autre déterminant démonstratif) techniques pour(répétition de 'pour' à éviter à peu de mots de distance ; à remplacer par la locution prépositive qui marque le but) pouvoir copier vraiment ce que(à élider : voir lien sur l'élision) ils ont dessinés(accord avec 'ce que' : singulier). Et à force(à compléter : 'à force' de quoi ?), tout cela est(autre verbe : devenir) naturel, en ce moment(enlever : mettre une conjonction de coordination) notre style va graver(ici, ce verbe est pronominal ; il faut le précéder d'un pronom réfléchi) dans notre mémoire. C'est à dire(il manque deux traits d'union),(enlever la virgule et mettre une conjonction de subordination) on peut(autre temps : futur) également comprendre notre nature humaine.
Bonne correction
Réponse : L'orthographe de kimtoan12, postée le 01-10-2018 à 04:57:14 (S | E)
Merci de votre aide détaillée, je me suis corrigé mon texte d'après vous. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir encore une fois votre direction
Comment peut-on comprendre notre nature humaine, notre propre style sans s'observer ? C'est une question que je me suis posée quand j'ai abordé la peinture. Au bout de quelque temps, j'ai pensé que c'était la magie de Dieu. Mais en revanche, ce que j'ai pensé, c'est qu'un échec.
Pour nous aider à trouver ce qui s'appelle notre style, on ne doit pas seulement s'observer tout le temps, mais aussi suivre les Vieux Maîtres pour comprendre leurs techniques en vue de pouvoir copier vraiment ce qu'ils ont dessiné. Et à force de suivre ce processus, tout cela devient naturel, ensuite notre style va se graver dans notre mémoire. C'est-à-dire qu'on pourra également comprendre notre nature humaine.
Réponse : L'orthographe de alienor64, postée le 01-10-2018 à 09:12:02 (S | E)
Bonjour kimtoan12
Comment peut-on comprendre notre nature humaine, notre propre style sans s'observer ? C'est une question que je me suis posée quand j'ai abordé la peinture. Au bout de quelque temps, j'ai pensé que c'était la magie de Dieu. Mais en revanche, ce que j'ai pensé, c'est que c'était qu'(enlever) un échec. (Vous pouvez aussi écrire : 'Mais en revanche, ce que j'ai pensé ressemblait à un échec'.)
Pour nous aider à trouver ce qui s'appelle notre style, on ne doit pas seulement s'observer tout le temps, mais (ici, il manque un verbe impersonnel à la forme affirmative indiquant l'obligation, car sans ce verbe, l'infinitif 'suivre' dépend du premier verbe à la forme négative 'on ne doit pas', ce qui manque de cohérence avec ce que vous voulez exprimer) aussi suivre les Vieux Maîtres pour comprendre leurs techniques en vue de pouvoir copier vraiment ce qu'ils ont dessiné. Et à force de suivre ce processus, tout cela devient naturel, (remplacez la virgule par un point-virgule) ensuite notre style va se graver dans notre mémoire. C'est-à-dire qu'on pourra également comprendre notre nature humaine.
Bonne journée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français