Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La race humaine est malédictn pour la te

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La race humaine est malédictn pour la te
    Message de rishan posté le 25-09-2018 à 17:25:59 (S | E | F)
    Bonjour

    Mon sujet est
    La race humaine est une malédiction pour la planète.


    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter mais nous sommes également responsable pour la déstruction de notre planète. C'est-à-dire, quand on développe quelque chose, on est aussi responsable pour les effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturels. Pour être clair, je donne des exemples qui fortifient que la race humaine est une malédiction pour notre terre.

    L'essai nucléaire est le problème le plus grave pour nous. C'est comprehensible que tous les pays ont besoin d'essai nucléaire pour les protéger contre le guerre, toutefois si on continue de le faire, un jour, la surface autour de la terre sera couverte de fumée qui empêchera les rayons de soleil d'atteindre la terre. Alors, on doit arrêter cette activité.
    La deuxième problème c'est la population. Si la population augmente de la même façon, bientôt il n'y aura plus d'espace sur la terre et tout le monde va détruire des lacs, des océans, des plages, des forêts et des ressources naturels. Ça dérangera la vie marine et la vie des spécies. De plus, ce changement va deséquilibre l'écologie et le réchauffement climatique reste le même. D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.
    Le troisième soucis, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent des gaz toxiques tous les jours. Par ailleurs, plus de 70% des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quoitidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant maintenant elle est en train de devenir noire. C'est la raison que la race humaine est le prémier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup mais en même temps on abîme la terre.
    Donc, il faut que tout le monde fasse des éfforts afin d'obtenir les résultats désirables et c'est l'heure d'agir tout de suite pour protéger la planète.


    Merci et s'îil vous corriger pour que j'améliore mon niveau.


    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 25-09-2018 à 20:25:04 (S | E)
    Bonjour rishan

    La race humaine est une malédiction pour la planète.


    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter (point-virgule) mais nous sommes également responsable(accord) pour(autre préposition) la(déterminant possessif) déstruction(pas d'accent) de notre planète(enlever). C'est-à-dire,(pas de virgule, mais conjonction de subordination) quand on développe(autre verbe : créer) quelque chose, on est aussi responsable pour(autre préposition) les(déterminant possessif) effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturels(accord). Pour être clair, je donne des exemples qui fortifient(autre verbe ; ici, celui-ci n'a pas de sens) que la race humaine est une malédiction pour notre terre.

    L'essai nucléaire(il y en a eu plusieurs, donc : pluriel ; n'oubliez pas d'accorder le verbe) est le problème le plus grave pour nous. C'est(à remplacer par la forme impersonnelle du verbe 'être') comprehensible(accent) que tous les pays ont besoin d'essai nucléaire(pluriel) pour les protéger contre(autre préposition + déterminant défini) le(accord avec le nom qu'il détermine) guerre(C'est inexact ; ce ne sont pas les essais, mais l'arme nucléaire qui peut être une protection),(ponctuation plus forte que la virgule) toutefois(virgule) si on continue de le(à remplacer par une préposition à élider devant le pronom personnel mis pour 'les essais nucléaires') faire, un jour, la surface autourenlever) de la terre sera couverte de fumée qui empêchera(à remplacer par le participe présent du verbe) les rayons de(déterminant contracté, contraction de 'de le') soleil d'atteindre la terre(répétition à éviter ; à remplacer par un pronom personnel COD devant le verbe). Alors,(après le verbe conjugué enlever la virgule), on doit arrêter cette activité.
    La(accord) deuxième problème(virgule) c'est la population. Si la population augmente de la même façon( forme comparative incorrecte car l'adjectif 'même' suivi d'un nom indique une comparaison ; il manque donc l'élément comparatif 'que + nom'), bientôt il n'y aura plus d'espace sur la terre et tout le monde va détruire des lacs, des océans, des plages, des forêts et des ressources naturels ( de à : à reformuler en évoquant le surpeuplement et en accordant le dernier adjectif au nom qu'il qualifie). Ça(à éviter à l'écrit ; de plus, remplacez ce pronom par le nom ou le groupe de noms qu'il représente) dérangera la vie marine et la vie des spécies(en français !). De plus, ce changement va deséquilibre(il manque un accent + infinitf après le verbe 'aller') l'écologie et le réchauffement climatique reste le même.( à mieux exprimer) D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.
    Le troisième soucis('Le' indique un singulier), c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent des gaz toxiques tous les jours(après le verbe). Par ailleurs, plus de 70%(en lettres) des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quoitidienne(orthographe). C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant (ici, conjuguez 'être') maintenant elle est(enlever) en train de devenir noire. C'est la raison que(erreur : il faut un pronom relatif composé précédé d'une préposition) la race humaine est le prémier(pas d'accent) danger pour la planète. À cause de ces activités humaines(virgule) notre planète se consume petit à petit.
    On développe(autre verbe ; ou alors, mettez un COD à 'développer') beaucoup(virgule) mais en même temps on abîme la terre.
    Donc, (après le verbe et pas de virgule) il faut que tout le monde fasse des éfforts(pas d'accent devant une lettre double) afin d'obtenir les résultats désirables(participe passé du verbe de la même famille que ce mot) (point-virgule) et c'est l'heure(à remplacer par 'il est urgent') d'agir tout de suite(enlever) pour protéger la(déterminant possessif) planète.

    Merci et s'îilil vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte pour que j'améliore mon niveau.

    Bonne correction




    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 26-09-2018 à 08:53:37 (S | E)
    Bonjour
    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui disent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.

    Les essais nucléaires sont les problèmes les plus graves pour nous. Ça compréhensible que tous les pays ont besoin des essais nucléaires avec des armes pour les protéger contre de la guerre; toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée qui empêche les rayons du soleil d'y atteindre. Alors, on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente de comme ça, bientôt il n'y aura plus d'espace sur la terre et tout le monde va détruire les lacs, les océans, les plages, les forêts et les ressources naturelles. Il dérangera la vie marine et la vie d'espèce. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la condition de la réchauffement climatique reste le même. D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de 70 pourcentage des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui est bleue auparavant maintenant en train de devenir noire. C'est la raison pour laquell la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On est développé beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Donc il faut que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats désirés; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 26-09-2018 à 12:31:05 (S | E)
    Bonjour rishan

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Corrigez dans votre texte les espaces qui doivent l'être et qui sont suivis de .

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter;(espace devant un point-virgule : voir lien) mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire (ici, conjonction de subordination : déjà signalé) quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui disent(autre verbe : 'montrer') que la race humaine est une malédiction pour notre terre.

    Les essais nucléaires sont(mieux, autre verbe : 'représenter') les problèmes les plus graves(autre formulation moins lourde pour ce superlatif : 'les plus graves + nom' ) pour nous(après le verbe). Ça(enlever ; mettez la forme impersonnelle du verbe 'être' : déjà signalé) compréhensible que tous les pays ont(subjonctif) besoin des essais nucléaires avec des armes ( à enlever. Vous n'avez pas compris mon indication ; il s'agit de l'arme nucléaire) pour les protéger contre de ('contre de' est incorrect : il faut enlever 'contre' ; déjà signalé) la guerre; toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée qui empêche(à remplacer par le participe présent du verbe : déjà signalé) les rayons du soleil d'y(erreur ; il faut un pronom personnel COD et non COI) atteindre. Alors, on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente de comme ça(cela ne veut rien dire), bientôt il n'y aura plus d'espace (ici, il manque un adjectif pour qualifier ce mot) sur la terre et tout le monde va détruire les lacs, les océans, les plages, les forêts et les ressources naturelles (deà : à reformuler car 'tout le monde va détruire' est incorrect ; mettez 'les lacs, les océans....' sujet de cette proposition avec le verbe 'détruire' à la forme passive: déjà signalé). Il(que représente ce pronom ?) dérangera la vie marine et la vie d'espèce('la vie d'espèce' ne veut rien dire ; il s'agit de la vie des 'espèces' + adjectif qualificatif). De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la condition de la( accord avec 'réchauffement') réchauffement climatique reste(autre temps) le même. D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de 7O pourcentage(écrivez ce nombre en lettres et exprimez correctement le pourcentage) des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui est(autre temps, puisque vous avez écrit 'auparavant') bleue auparavant (conjuguez 'être' : déjà signalé) maintenant en train de devenir noire. C'est la raison pour laquell(orthographe) la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On est développé beaucoup(incorrect ; gardez le verbe, mais changez l'adverbe et placez-le devant le verbe), mais en même temps on abîme la terre.
    Donc il faut que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats désirés; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.

    Bonne journée





    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 27-09-2018 à 09:07:36 (S | E)
    Bonjour

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire comme on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves problèmes ou dangers. (Lequel est mieux)
    Il (comment on sait il ou ça/ce) est compréhensible que tous les pays aient besoin des armes pour les protéger (contre ou luttre ne convient pas) de la guerre; toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. Alors, on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente comme ça, bientôt il n'y aura plus d'espace (ici, il manque un adjectif pour qualifier ce mot- je n'arrive pas) sur la terre et les lacs, les océans, les plages, les forêts et les ressources naturelles ont étaient détruités par les gens. Ce (pourquoi impersonnelle pronom il ne marche pas) dérangera la vie marine et les vies des espèces. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la condition du réchauffement climatique restera le même. D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pourcentage des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On est beaucoup développé, mais en même temps on abîme la terre.
    Donc il faut que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats désirant ; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.


    Merci infiniment.




    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 27-09-2018 à 12:23:26 (S | E)
    Bonjour rishan

    Les verbes impersonnels : Lien internet
    Lien internet

    S'il vous plaît, corrigez les espaces de la ponctuation en typographie française. Avez-vous lu le lien dans la correction précédente ?


    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire (ici, devant 'quand' (remettez 'quand' et enlevez 'comme') il faut une conjonction de subordination ; déjà signalé et non corrigé) comme on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves problèmes ou dangers. (Lequel est le mieux ?(Le premier contient le sens du second))
    Il (comment on sait il ou ça/ce En sachant ce qu'est un verbe à la forme impersonnelle ! Voir les liens) ) est compréhensible que tous les pays aient besoin des armes(puisque vous parlez d'essais nucléaires, remplacez donc 'des armes' par 'de l'arme nucléaire') pour les protéger (contre ou luttre(orthographe) ne convient pas je vous l'ai déjà indiqué)) de la guerre;(erreur d'espace) toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. Alors, (à remplacer par la locution conjonctive qui signifie 'c'est la raison pour laquelle' ; ne recopiez pas cette indication) on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente comme ça(incorrect ; parlez de rythme, de cadence identiques à ce que nous connaissons), bientôt il n'y aura plus d'espace (ici, il manque un adjectif pour qualifier ce mot- je n'arrive pasTrouvez l'adjectif qui signifie 'où l'on peut vivre')) sur la terre et(autre conjonction de coordination qui introduit une explication) les lacs, les océans, les plages, les forêts et les ressources naturelles ont étaient détruités(erreurs ; autre temps : futur antérieur à la forme passive car vous parlez d'une éventualité, d'une hypothèse avec 'si'(subordonnée circonstancielle de condition) suivie de la proposition principale au futur ('Si la population augmente... il n'y aura plus de...' ; le futur antérieur de 'détruire' à conjuguer à la forme passive indique que le fait exprimé par ce verbe est antérieur à celui exprimé par le futur simple 'il n'y aura plus') par les gens. Ce(pronom démonstratif neutre) (pourquoi impersonnelle pronom il le pronom neutre 'il' pour la forme impersonnelle ne marche pas ? ('Il' devant 'dérangera' n'est pas une forme impersonnelle. Tous les verbes ne peuvent pas se mettre à la forme impersonnelle)) dérangera la vie marine et les vies( Pourquoi ce pluriel ? Toutes les espèces, y compris la nôtre, n'ont qu'une vie) des espèces. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la condition du réchauffement climatique restera le(accord avec 'condition') même(Le réchauffement sera plus important puisque vous dites que le trou dans la couche d'ozone augmente). D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pourcentage( incorrect ; décidément, vous ne voulez pas exprimer correctement un pourcentage ! Lisez ceci et corrigez : Lien internet
    )
    des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On est beaucoup(erreur déjà signalée) développé, mais en même temps on abîme la terre.
    Donc(après le verbe) il faut que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats désirant(s'il vous plaît, remettez l'adjectif précédent et lisez correctement les indications, toutes les indications. Ce n'était pas l'adjectif qu'il fallait changer, mais l'espace de la ponctuation) ; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.

    Bonne journée





    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 27-09-2018 à 17:27:08 (S | E)
    Bonsoir

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves problèmes ou dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre ; toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. Donc, on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, bientôt il n'y aura plus d'espace sur la terre et donc les lacs, les océans, les plages, les forêts et les ressources naturelles auraient détruités par les gens. Ces dérangeront la vie marine et la vie de l'espèce. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la condition du réchauffement climatique restera la même. D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pourcent des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut que donc tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats désirables ; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.

    Merci beaucoup et bonne journée.



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 28-09-2018 à 00:50:02 (S | E)

    Bonsoir rishan

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire (ici, devant 'quand' mettez une conjonction de subordination : erreur signalée pour la troisième fois) quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves problèmes ou dangers(c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux mots en même temps ; je vous ai donné une indication dans la dernière correction. Merci de la lire et de corriger). Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre ; toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. Donc('Donc' est une conjonction de coordination et non la locution demandée indiquant la raison, le motif. S'il vous plaît, tenez compte des indications que l'on vous donne), on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, bientôt il n'y aura plus d'espace sur la terre et donc(à supprimer car incorrect ; mettez la conjonction de coordination qui introduit une cause et non une conséquence comme 'donc') les lacs, les océans, les plages, les forêts et les ressources naturelles auraient détruités(erreur ; conjuguez correctement 'détruire' au futur antérieur à la forme passive. Je vous ai indiqué des liens dans la correction précédente, lisez-les par les gens. Ces ('ces' est un déterminant démonstratif, alors qu'il faut un pronom démonstratif neutre) dérangeront(autre verbe au singulier : 'perturber') la vie marine et la vie de l'espèce(incorrect ; pluriel + précisez de quelles espèces il s'agit). De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la condition du réchauffement climatique restera la même. D'ailleurs, le trou dans la couche d'ozone augmente.(Ce n'est pas très logique, car vous dites d'une part que le réchauffement climatique ne changera pas (restera le même), alors que d'autre part le trou dans la couche d'ozone augmente. Mais je vous l'ai déjà signalé... )

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pourcent(en deux mots) des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut que donc(après le verbe) tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats désirables(autre adjectif : déjà signalé. Vous l'aviez pourtant mis) ; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.

    Bonne soirée



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 28-09-2018 à 07:20:09 (S | E)
    Bonjour

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre ; toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.

    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, bientôt il n'y aura plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles auront détruit (pourquoi on doit utiliser futur antérier?) par les gens. Cela pertubera la vis marine et la vie des animaux. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la témparature du réchauffement climatique augmentera de la même manière.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats positives ; et il est urgent d'agir pour protéger notre planète.


    Merci encore.



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 28-09-2018 à 10:11:11 (S | E)

    Bonjour rishan

    C'est beaucoup mieux ; votre texte prend forme !

    Place de l'adverbe : Lien internet




    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que ( Vous l'avez trouvée, la conjonction de subordination !) quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre ;(remplacez ce point-virgule par un point) toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.

    Le deuxième problème (Citer le deuxième problème, c'est bien, à condition d'avoir auparavant cité le premier... ce que vous n'avez pas fait ! Rectifiez cet oubli), c'est la population. Si la population augmente, bientôt(à déplacer : lisez le le lien sur la place de l'adverbe et corrigez) il n'y aura plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles auront détruit(incorrect, car 'auront détruit' est le futur antérieur à la forme active, alors qu'il le faut à la forme passive ; déjà signalé dans une précédente correction avec des liens sur la forme passive ; ils sont là pour vous aider : lisez-les !) (pourquoi on doit doit-on utiliser le futur antérieur?(espace devant un point d'interrogation en typographie française) Vous trouverez les explications dans l'avant-dernière correction ; il semblerait que vous ne les ayez pas lues puisque vous me posez cette question)) par les gens. Cela pertubera(orthographe) la vis(orthographe) marine et la vie des animaux. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la témparature(orthographe) du réchauffement climatique augmentera de la même manière.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. C'est pourquoi la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle(Correct, mais mieux pour éviter avec 'c'est pourquoi' dans la phrase précédente, une locution analogue : 'Pour cette raison') la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats positives (accord) ; et (enlever) il est urgent d'agir pour protéger notre planète.

    Bonne journée



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 30-09-2018 à 22:05:35 (S | E)
    Bonsoir
    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Le premier problème, c'est les essais nucléaires représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles ont été détruités par les gens. Cela perturbera la vie marine et les vies des animaux. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. Pour cette raison la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.

    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats positifes. Il est urgent d'agir pour protéger la planète.

    Merci tellement.



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 01-10-2018 à 09:03:38 (S | E)

    Bonjour rishan

    : Conjugaison de 'détruire' : Lien internet
    - Voix active et voix passive : Lien internet
    Lien internet


    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Le premier problème, c'est(pronom neutre et verbe au pluriel) les essais nucléaires (point-virgule) (ici, pronom personnel sujet) représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles ont été détruités(toujours la même erreur : il faut conjuguer 'détruire' au futur antérieur et à la voix passive : voir liens) par les gens. Cela perturbera la vie marine et les vies des animaux. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.

    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. Pour cette raison la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.

    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats positifes(orthographe). Il est urgent d'agir pour protéger la planète.

    Bonne journée



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 02-10-2018 à 21:45:54 (S | E)
    Bonsoir

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Le premier problème, ce sont les essais nucléaires ; ils (si on n'utilise pas pronom est-ce c'est grave ?)représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources auront été détruit par les gens. Cela perturbera la vie marine et les vies des animaux. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.
    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de CO2 proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. Pour cette raison la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les résultats positifs.


    Merci beaucoup.



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 02-10-2018 à 23:47:40 (S | E)

    Bonsoir rishan

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre terre.
    Le premier problème, ce sont les essais nucléaires ; ils (si on n'utilise pas le pronom est-ce que c'est grave ? Bien sûr ! Ce pronom personnel sujet est ici indispensable car la ponctuation (le point-virgule) sépare cette phrase en deux parties ; chacune doit être construire avec un sujet et un verbe )) représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources(il manque ici un adjectif) auront été détruit(accord) par les gens. Cela perturbera la vie marine et la vie des animaux(à mieux exprimer avec les mots adéquats : l'ensemble des espèces animales est 'la faune' ; celui des espèces végétales, 'la flore'. Employez ces deux mots accompagnés d'un adjectif pour définir le milieu dans lequel vit la faune et se développe la flore dont il est question ici, c'est-à-dire dans les océans et lacs (milieu aquatique) et dans les forêts (milieu terrestre). À vous de le formuler correctement à l'aide de ces indications). De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.
    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de CO2(mieux : écrire le nom de l'élément que désigne ce symbole chimique) proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. Pour cette raison la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir les(déterminant indéfini) résultats positifs.

    Bonne soirée



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 05-10-2018 à 21:22:38 (S | E)
    Bonsoir

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre planète.
    Le prémier problème, ce sont les essais nucléaires ; ils représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles auront été détruits par les gens. Cela pertubera la fauna et la flore. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.
    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de gaz carbonique proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. Pour cette raison la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir des résultats positifs.


    Merci



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 05-10-2018 à 23:49:58 (S | E)

    Bonsoir rishan

    Un dernier petit effort !

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre planète.
    Le prémier(pas d'accent) problème, ce sont les essais nucléaires ; ils représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles auront été détruits par les gens. Cela pertubera(orthographe) la fauna(orthographe) et la flore. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.
    Le troisième souci, c'est la pollution. Les usines et les véhicules dégagent tous les jours des gaz toxiques. Par ailleurs, plus de soixante-dix pour cent des émissions de gaz carbonique proviennent de notre consommation urbaine quotidienne. Pour cette raison la couleur de notre planète qui était bleue auparavant est en train de devenir noire. C'est la raison pour laquelle la race humaine est le premier danger pour la planète. À cause de ces activités humaines, notre planète se consume petit à petit.
    On développe beaucoup, mais en même temps on abîme la terre.
    Il faut donc que tout le monde fasse des efforts afin d'obtenir des résultats positifs.

    Bonne soirée



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 07-10-2018 à 13:28:11 (S | E)
    Bonjour

    Nous vivons sur cette planète et nous sommes chanceux d'y habiter ; mais nous sommes également responsables de sa destruction. C'est-à-dire que quand on crée quelque chose, on est aussi responsable de ses effets indésirables. C'est pourquoi il y a toujours des calamités naturelles. Pour être clair, je donne des exemples qui montrent que la race humaine est une malédiction pour notre planète.
    Le premier problème, ce sont les essais nucléaires ; ils représentent pour nous les plus graves dangers. Il est compréhensible que tous les pays aient besoin de l'arme nucléaire pour les protéger de la guerre. Toutefois, si on continue à les faire, un jour, la surface de la terre sera couverte de fumée empêchant les rayons du soleil de l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on doit arrêter cette activité.
    Le deuxième problème, c'est la population. Si la population augmente, il n'y aura bientôt plus d'espace sur la terre puisque les lacs, les océans, les forêts et les ressources naturelles auront été détruits par les gens. Cela perturbera la faune et la flore. De plus, ce changement va déséquilibrer l'écologie et la température du réchauffement climatique augmentera de la même manière.


    Merci de m'avoir aidé tout au long.



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 07-10-2018 à 21:58:51 (S | E)

    Bonsoir rishan

    Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Bonne continuation



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de rishan, postée le 08-10-2018 à 03:12:01 (S | E)
    Merci tellement



    Réponse : La race humaine est malédictn pour la te de alienor64, postée le 08-10-2018 à 08:38:04 (S | E)

    Avec plaisir, rishan

    On dit : Merci tellement beaucoup.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français