Est-ce la bonne réplique ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de pilou76 posté le 10-09-2018 à 16:24:42 (S | E | F)
Bonjour ou bonsoir à tout le monde,
Je voudrais savoir quelle est la réplique la plus appropriée à la phrase suivante : " Il y a encore un reste de hier soir, je pourrais manger ça tout à l'heure..?" Réplique : Oui
- vous pouvez en manger
- le manger ( je pense que c'est la bonne réplique )
- manger
Et si la phrase est comme ceci : " Il y a encore du yougourt, je pourrais manger ça tout à l'heure ? "
Réplique : - oui, vous pouvez le manger / en manger / le manger / manger ( je pense que c'est "en manger" ou "le manger" suivant qu'on mange seulement une partie ou tout.
Merci de bien vouloir confirmer mes choix, bonne journée / soirée / nuit
Réponse : Est-ce la bonne réplique ? de jij33, postée le 11-09-2018 à 07:02:10 (S | E)
Bonjour
Il y a encore un reste
Il y a encore du
« je pense que c'est "en manger" ou "le manger" suivant qu'on mange seulement une partie ou le tout. » En effet.
Réponse : Est-ce la bonne réplique ? de pilou76, postée le 11-09-2018 à 11:26:51 (S | E)
A jij33,
Merci beaucoup et bonne journée, vous méritez une médaille !
Réponse : Est-ce la bonne réplique ? de jij33, postée le 11-09-2018 à 12:58:10 (S | E)
! Une seule ?
Bonne continuation sur le forum !
Réponse : Est-ce la bonne réplique ? de pilou76, postée le 11-09-2018 à 13:03:35 (S | E)
A Madame jij33,
Oui, mais à chaque fois que vous venez à mon secours
A la longue, ça fera beaucoup !
Réponse : Est-ce la bonne réplique ? de jij33, postée le 11-09-2018 à 13:20:49 (S | E)
! Alors à bientôt : je vais commencer une collection !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français