La langue française
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lora23 posté le 25-08-2018 à 12:09:11 (S | E | F)
Bonjour à tous
La langue française est mystérieuse elle est facile et difficile au même temps pleins des exceptions!
Je la comprends je l'écris mais j'ai toujours e problème de s' exprimer j'arrive pas à la parler couramment
Je pense il faut avoir des amis dont la langue maternelle est le français pour m'aider à l'utiliser quotidiennement
C'est pour cette raison est ce que il y a des personnes intéressés à m'aider
Merci d'avance
Réponse : La langue française de alienor64, postée le 26-08-2018 à 00:49:08 (S | E)
Bonsoir lora23
En sollicitant notre aide, vous vous engagez à nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.
L'élision : Lien internet
- Les pronoms réfléchis : Lien internet
- Forme affirmative et forme négative : Lien internet
- Les pronoms personnels : Lien internet
La langue française est mystérieuse (point-virgule) elle est facile et difficile au(préposition et non déterminant) même temps (ici, conjonction de coordination) pleins(accord de cet adjectif avec le nom qu'il qualifie : 'la langue française') des(préposition 'de' à élider : voir lien sur l'élision) exceptions!(espace devant un point d'exclamation)
Je la comprends(virgule) je l'écris mais j'ai toujours e problème de(préposition indiquant le but) s'(erreur ; autre pronom personnel réfléchi : voir lien) exprimer (point-virgule) j'arrive pas(forme négative incorrecte : voir lien) à la parler couramment(point en fin de phrase)
Je pense (ici, conjonction de subordination) il (ici, il manque un pronom personnel COI de la même personne que celui employé plus loin avec 'm'aider' : voir lien sur les pronoms personnels) faut avoir des amis dont la langue maternelle est le français pour m'aider à l'utiliser quotidiennement(ponctuation en fin de phrase)
C'est pour cette raison est ce que(erreur : ne laissez que la conjonction de subordination 'que', car ce n'est pas une interrogation directe. Faites suivre 'que' du verbe 'demander' à la 1ere personne du présent de l'indicatif, suivi de 'si' à élider devant 'il')) il y a des personnes intéressés(accord avec 'personnes') à(autre préposition) m'aider(ponctuation en fin de phrase)
Bonne correction
Réponse : La langue française de jij33, postée le 31-08-2018 à 21:47:14 (S | E)
Bonsoir abderrahmaneait,
Vous n'avez pas compris et visiblement pas cherché à comprendre comment fonctionne ce forum : il ne s'agit pas de servir une correction toute prête à l'emploi, c'est-à-dire prête à être recopiée, mais de faire ce qu'a proposé alienor64 : mettre le membre demandeur sur la voie par vos conseils pour qu'il comprenne lui-même comment corriger ses erreurs. À quoi peut bien lui servir que vous fassiez le travail à sa place ? Trouvez-vous cette attitude pédagogique ? Vous vous faites plaisir mais ne lui êtes d'aucune utilité ! Dommage !
-------------------
Modifié par jij33 le 31-08-2018 22:43
Il semblerait qu'abderrahmaneait ait supprimé son intervention. C'est ce qu'il avait de mieux à faire. Merci à lui .
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français