“du” ou “de” correction d'un texte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de oussama91 posté le 23-07-2018 à 23:37:02 (S | E | F)
Je viens de rédiger un texte en français mais je ne sais pas laquelle de ces deux expressions et juste :
"du partage de savoir" ou "du partage du savoir"
Voici le texte tout entier.
"Travailler et évoluer dans un environnement en plein prospérité, mettre mes compétences au service des élèves les guident dans les ténèbres, sculpter les cerveaux et savourer le plaisir du partage de savoir et de la réussite de l'autrui."
Il se peut qu'il existe d'autres fautes indiques les. s'il vous plait.
Merci d'avance
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de henrydu40, postée le 24-07-2018 à 00:24:35 (S | E)
Bonjour Oussama91,
Ah "partager son savoir" c'est transmettre ses connaissances, apprendre à une personne quelque chose que l'on sait déjà et qu'elle ignore. Bref c'est enseigner.
Bon te concernant et par rapport à ta demande, l'expression la plus correcte est : "du partage du savoir" (voir ma définition ci-dessus).
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de alienor64, postée le 24-07-2018 à 01:21:13 (S | E)
Bonsoir oussama91
Henry40 à répondu à votre question. Pour ma part, comme vous nous le demandez, je vous signale les erreurs dans votre texte. Vous devez nous le présenter jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.
"Travailler et évoluer dans un environnement en plein(accord avec 'prospérité') prospérité, mettre mes compétences au service des élèves (ici, préposition indiquant le but) les guident(infinitif) dans les ténèbres, sculpter les cerveaux et savourer le plaisir du partage de (déterminant contracté, contraction de la préposition 'de' et du déterminant 'le') savoir et de la réussite de l'(enlever ; mettre la préposition élidée : voir lien sur l'élision) autrui."
Il se peut qu'il existe d'autres fautes
Bonne correction
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de oussama91, postée le 24-07-2018 à 02:29:33 (S | E)
Travailler et évoluer dans un environnement en pleine prospérité, mettre mes compétences au service des élèves les guider dans les ténèbres, sculpter les cerveaux et savourer le plaisir du partage du savoir et de la réussite d'autrui.
Merci infiniment.
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de henrydu40, postée le 24-07-2018 à 12:06:47 (S | E)
Bonjour Oussama91,
Il me semble qu'il manque une préposition.
"..., mettre mes compétences au service des élèves ici il faudrait mettre une préposition les guider dans les ténèbres,...".
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de alienor64, postée le 24-07-2018 à 15:56:57 (S | E)
Bonjour oussama91
Comme l'a rappelé henry40, il manque une préposition et plus précisément, indiquant le but ainsi que je vous l'avais indiqué.
'... mettre mes compétences au service des élèves (ici, préposition indiquant le but : déjà signalé)les guider dans les ténèbres... '.
Bonne journée
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de oussama91, postée le 24-07-2018 à 16:03:52 (S | E)
Travailler et évoluer dans un environnement en pleine prospérité, mettre mes compétences au service des élèves afin de les guider dans les ténèbres, sculpter les cerveaux et savourer le plaisir du partage du savoir et de la réussite d'autrui.
Réponse : “du” ou “de” correction d'un texte de alienor64, postée le 24-07-2018 à 18:18:16 (S | E)
Cette fois-ci, oussama91, c'est parfait !
Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français