Demande pour la correction d'une ph
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de iam posté le 02-07-2018 à 15:48:30 (S | E | F)
Bonjour à tous.
J'ai écris une phrase et je l'a trouve bizarre, mais je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.
Pourriez-vous m'aider et me corriger si nécessaire ?
Merci d'avance.
La voici :
"Vous trouverez ci-joint une photographie dont je souhaiterai savoir de quoi il s'agit et quel est son prix s'il vous plaît."
Réponse : Demande pour la correction d'une ph de gerondif, postée le 02-07-2018 à 21:20:43 (S | E)
Bonjour
C'est l'objet photographié dont vous voulez connaître la nature et le prix,et non la photographie elle-même. Vous êtes en effet capable d'identifier la photographie puisque vous la nommez.
Remplacez une photographie par " la photographie d'un objet" et mettez le verbe souhaiter au conditionnel et non au futur.Dont ne va pas bien, en deux phrases séparées sans dont, ça irait mieux.
Réponse : Demande pour la correction d'une ph de frall, postée le 02-07-2018 à 21:36:37 (S | E)
bonsoir "iam"
vous écrivez : "J'ai écri
je me permets une petite remarque pour votre "l'a" juste au-dessus : c'est "la phrase" que vous trouvez bizarre, vous devez écrire "je la trouve bizarre. Ce n'est pas l'auxiliaire avoir. Si vous aviez écrit par exemple : "j'ai écrit un poème et je le trouve bizarre, vous n'auriez pas fait la confusion.
Bon courage. Frall
Réponse : Demande pour la correction d'une ph de flori, postée le 02-07-2018 à 23:00:34 (S | E)
salut je une phrase qui me complique un peu aider moi sur vous plaît la signification "to make some body a heebie- jeebie
Réponse : Demande pour la correction d'une ph de alienor64, postée le 03-07-2018 à 00:06:38 (S | E)
Bonsoir flori
C'est dans le forum d'anglais que vous devez présenter votre demande ; vous êtes ici dans celui d'apprentissage du français.
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français