Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de moh75 posté le 11-06-2018 à 04:54:25 (S | E | F)
Qui pour corriger ce petit texte ? J'éspére vraiment que vous allez m'aider .
De nos jours, l'usage du tabac s'est largement répandu , sa consommation est devenu une chose incountournable chez d'innombrable personnes dans le monde en ignorant qu'il est l'une des cause de mortalité . Le tabagisme est parfois spécifié l'actif par opposition au passif qui est l'inhalation involontaire de la fumée du tabac ,dans les deux cas de nombreuse recherches ont prouvées qu'ils nuisent à la santé .
Ou nous ménerait cet addiction au tabac ?
En premier lieu, le tabac dévloppe le risque des maladies cardio-vasculaire, cancers, epidermes entre autres, ainsi qu'il n'est pas seulement toxique pour les fumeurs mais il est aussi dangereux pour leurs entourage en particulier les bébés , les enfants .En effet un fumeur ne peut se passer de dipenses inutiles pour qu'il ait en disposition son besoin de cigarette c'est ce qui fait baisser le salaire menseul .
Ensuite, les conséquences de tabac sont trés grave d'ailleurs il diminue le gout , l'odorat à cause des substances chimique que contient la cigarette comme la nicotone , goudron et mercure , en outre chaque boufée de fummée met en jeu les dents , les capacités sportives et les chevux ..etc
Enfin, a mon humble avis fumer n'est pas une fatalité et ses méfaits sont connus donc il faudrait concsientiser surtout les consommateurs intermittents afin de réduire la consommation et d'amoindrir leur risque de maladies prennant des mesures telles que ; la hausse de son prix , l'interdiction de la publicité et de fumer dans les lieux public ,de plus écrire des avertissement sur les paquets de cigarettes .
Réponse : Correction de momosauss, postée le 11-06-2018 à 12:19:54 (S | E)
De nos jours l'usage du tabac s'est largement répondu. Sa consommation est devenue incontournable (ou additive), chez d'innombrable personnes dans le monde entier, qui ignorent qu'il est l'une des principales causes de mortalité.
Le tabagisme est parfois qualifié d'actif par opposition au tabagisme passif qui est l'inhalation involontaire par les non fumeurs des volutes de fumée produites par les fumeurs. Dans les deux cas de nombreuses recherches ont prouvé leurs nocivités sur la santé.
Où nous mène (ou nous mènera) cette addiction au tabac :
- en premier lieu de développer des maladies cardio-vasculaire graves, des tumeurs cancéreuses, des maladies de l'épiderme etc...
- en second lieu à faire supporter cette dangerosité à leur entourage en particulier aux bébés et aux enfants,
- en troisième lieu à une diminution du goût et de l'odorat à cause des substances chimiques comme la nicotine, le goudron et les mercure,
- ensuite fumer met en jeu le jaunissement des dents, la santé capillaire et de façon générale les capacités sportives et physiques.
Enfin les fumeurs ne pouvant se passer de leur besoin de cigarettes provoquent, par ce gaspillage évitable, un déséquilibre sur leur budget familial.
Aussi, à mon humble avis, fumer n'étant pas une fatalité et ses méfaits étant connus conviendrait-il de faire prendre conscience aux consommateurs réguliers et intermittents, aux fins de réduire leur consommation et surtout d'amoindrir les risques de maladies de recourir à des politiques gouvernementales telles que : la hausse des prix du tabacs, l'interdiction de toute publicité, l'interdiction de fumer dans les lieux publics et l'absence d'avertissement sur les paquets de cigarettes.
Votre dernier paragraphe est troublant, car au lieu de citer des mesures d'accompagnement, il se réfère exclusivement à des mesures contraigantes.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français