La cause principals d'accident
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de jasmine10 posté le 27-05-2018 à 15:09:37 (S | E | F)
Bonjour madame/ Monsieur
je suis un nouveau membre. Je voudrais vous corrigez mon texte et facilite la synthèse des textes français parce que je ne connais pas le bon usage des phrases en français. Merci d'avance pour votre aide.
Chaque année, le nombre d’accidents de la circulation est augmenté dans le monde. Ce n’est pas seulement les pays pauvres mais aussi les pays en développement. Au Cambodge, l’accident de la route cause beaucoup de conséquences tel que des morts et des handicapés. Les causes principales de ce problème sont :
Premièrement, les citoyens n’ont pas de connaissance de code de la route. Certaines personnes ne connaissent pas les panneaux de signalisation et les règles de conduire.
Deuxièmement, certaines personnes ne respectent pas la vitesse limitée, téléphoner en conduisant le véhicule ou conduire dans un état ivre. Par example, mon ami a eu un accident parce qu’il avait parlé à ses parents au téléphone en conduisant la moto.
Troisièmement, l’infrastructure il n’y a pas de techniques de construction. Certaines routes sont endommagées et petites ce qui rend difficile de voyager. Cela provoque l’accident de la route.
En conclusion, nous devrions connaître et respecter le code de la route. De même, le gouvernement doit faire attention et résoudre ce problème.
Réponse : La cause principals d'accident de alienor64, postée le 27-05-2018 à 19:35:40 (S | E)
Bonjour jasmine10
Pour vous aider à corriger :
-les pronoms personnels compléments : Lien internet
Lien internet
Chaque année, le nombre d’accidents de la circulation est augmenté(indicatif présent) dans le monde. Ce n’est pas seulement (ici, préposition signifiant : 'à l'intérieur de') les pays pauvres (virgule) mais aussi (même remarque) les pays en développement('en développement' ou 'développés' ?). Au Cambodge, l'accident(pluriel) de la route cause(accord avec le sujet : pluriel) beaucoup de conséquences(ici, ce mot est mal employé ; autre mot) tel('tel' est un adjectif ; suivi de 'que', il s'accorde avec le nom qu'il détermine) que des morts et des handicapés. Les causes principales de ce problème sont les suivantes :
Premièrement(pas de majuscule après un double point), les citoyens(autre mot) n'ont pas de connaissance(à remplacer par 'connaître' à la forme négative) de(déterminant défini) code de la route. Certaines personnes ne connaissent pas( à remplacer par 'ignorer' pour éviter la répétition de 'connaître'. Vous ferez suivre ce verbe du COD : 'la signification') les (déterminant indéfini) panneaux de signalisation et les règles de conduire(à remplacer par le substantif (= le nom) correspondant).
Deuxièmement, certaines personnes ne respectent pas la vitesse limitée(remplacez 'limitée' par le nom correspondant + préposition devant 'vitesse'),(pas de virgule, mais point-virgule) téléphoner(à conjuguer, précédé d'un pronom personnel sujet) en conduisant le(déterminant possessif) véhicule ou conduire(même remarque) dans un état ivre(l'expression correcte est : 'en état d'ébriété'). Par example(orthographe), mon ami a eu un accident parce qu’il avait parlé(autre temps : imparfait) à ses parents au téléphone en conduisant la(déterminant possessif) moto.
Troisièmement, l'infrastructure( au pluriel et incomplet : de quelles 'infrastructures' parlez-vous ? À préciser, suivi d'un verbe et d'un adjectif qualificatif pour former une proposition correcte) (ici, point-virgule) il n’y a pas de techniques de construction. Certaines routes sont endommagées et petites('étroites') (virgule) ce qui rend difficile de voyager(mettez au pluriel le nom qui correspond à ce verbe, précédé d'un déterminant défini et à placer après 'rend'. N'oubliez pas d'accorder l'adjectif). Cela provoque l'accident(déterminant indéfini + pluriel) de la route.
En conclusion, nous devrions(le conditionnel atténue le sens du verbe pour en faire un conseil à suivre ou à ne pas suivre, alors que c'est une nécessité, une obligation, donc : indicatif présent) connaître et respecter le code de la route. De même, le gouvernement doit (ici, pronom personnel COI représentant les propositions précédentes ; pour savoir lequel est correct, vous devez considérer le verbe qui suit : 'faire attention' ; ce verbe se construit suivi de la préposition 'à' (faire attention à quelque chose, à quelqu'un): lisez le lien et corrigez) faire attention et résoudre ce problème.
N'oubliez pas de nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français