Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Phrase de base

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Phrase de base
    Message de ajstyle posté le 08-05-2018 à 21:30:15 (S | E | F)
    Je souhaite transformer les phrases en phrases de base. je n'y arrive pas.
    1. Garder son calme mène à des solutions efficaces en toute situation.
    2. C'est cette idée que Julie présentera à ses collègues lors de la réunion d'équipe.
    Merci

Réponse : Phrase de base de alienor64, postée le 08-05-2018 à 22:33:47 (S | E)

Bonsoir ajstyle

Après avoir lu ce lien, vous pourrez construire vos phrases de base : Lien internet

Nous n'allons pas faire le travail à votre place, mais vous aiderons jusqu'à ce qu'il soit correct. Présentez-nous le résultat de votre réflexion.

Bonne soirée

Réponse : Phrase de base de ajstyle, postée le 08-05-2018 à 23:02:32 (S | E)
    Merci pour la référence.
    Alors pour la phrase 2 j'obtiens: Julie présentera à ses collègues cette idée lors de la réunion d'équipe.
    Et je crois bien pour la 1 qu'il s'agit déjà d'une phrase de base.

Réponse : Phrase de base de alienor64, postée le 09-05-2018 à 18:16:14 (S | E)
    Bonsoir ajstyle

1. Garder son calme mène à des solutions efficaces en toute situation.
    2. C'est cette idée que Julie présentera à ses collègues lors de la réunion d'équipe.

Votre réponse :

Julie présentera à ses collègues cette idée lors de la réunion d'équipe. Dans cette phrase, le complément circonstanciel n'est pas indispensable. Ordre des mots : sujet + verbe + COD + COI.
    Et je crois bien ici, conjonction de subordination) pour la 1 qu' (à déplacer) il s'agit déjà d'une phrase de base. Le complément circonstanciel n'est pas utile à la compréhension de la phrase.

Pouvez-vous nous présenter à nouveau ces deux phrases ?

Bonne soirée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français