Phrase de base
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ajstyle posté le 08-05-2018 à 21:30:15 (S | E | F)
Je souhaite transformer les phrases en phrases de base. je n'y arrive pas.
1. Garder son calme mène à des solutions efficaces en toute situation.
2. C'est cette idée que Julie présentera à ses collègues lors de la réunion d'équipe.
Merci
Réponse : Phrase de base de alienor64, postée le 08-05-2018 à 22:33:47 (S | E)
Bonsoir ajstyle
Après avoir lu ce lien, vous pourrez construire vos phrases de base : Lien internet
Nous n'allons pas faire le travail à votre place, mais vous aiderons jusqu'à ce qu'il soit correct. Présentez-nous le résultat de votre réflexion.
Bonne soirée
Réponse : Phrase de base de ajstyle, postée le 08-05-2018 à 23:02:32 (S | E)
Merci pour la référence.
Alors pour la phrase 2 j'obtiens: Julie présentera à ses collègues cette idée lors de la réunion d'équipe.
Et je crois bien pour la 1 qu'il s'agit déjà d'une phrase de base.
Réponse : Phrase de base de alienor64, postée le 09-05-2018 à 18:16:14 (S | E)
Bonsoir ajstyle
1. Garder son calme mène à des solutions efficaces en toute situation.
2. C'est cette idée que Julie présentera à ses collègues lors de la réunion d'équipe.
Votre réponse :
Julie présentera à ses collègues cette idée lors de la réunion d'équipe. Dans cette phrase, le complément circonstanciel n'est pas indispensable. Ordre des mots : sujet + verbe + COD + COI.
Et je crois bien ici, conjonction de subordination) pour la 1 qu' (à déplacer) il s'agit déjà d'une phrase de base. Le complément circonstanciel n'est pas utile à la compréhension de la phrase.
Pouvez-vous nous présenter à nouveau ces deux phrases ?
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français