Des plus accord
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mariejolie19 posté le 11-04-2018 à 21:47:48 (S | E | F)
bonjour à tous
Quelqu'un peut m'ôter d'un doute ?
Dans la phrases suivante quel est la plus correcte.
la maison "X' fut l'une des plus anciennes et des plus importants / importante / importantes
Merci d'avance
Mjolie
Réponse : Des plus accord de gerondif, postée le 11-04-2018 à 22:09:12 (S | E)
Bonsoir
Dans la phrase suivante, quel est l'accord correct ?
la maison "X' fut l'une des plus anciennes et des plus
Votre interrogation n'est pas logique :
Pour avoir importants, il faudrait un masculin pluriel quelque part avant : La maison X fut l'un des édifices les plus importants...
Pour avoir importante, il faudrait un féminin singulier quelque part avant : La maison X fut la maison la plus importante...
Pour que l'adjectif soit singulier, il doit s'appliquer au premier élément : La maison X fut la maison la plus importante et la plus ancienne des maisons du village.
A partir du moment où vous mettez "une des" "une parmi les", alors les adjectifs seront au féminin pluriel.
Regardez, vous vous appelez "mariejolie19" (il y avait une comédie musicale qui s'appelait Emilie Jolie) Vous direz donc : Je suis l'une des plus beau/beaux/belle/belles/ filles de Sao Paulo ?
Réponse : Des plus accord de jij33, postée le 11-04-2018 à 23:38:57 (S | E)
Bonsoir
La maison "X' fut l'une des plus anciennes et des plus importantes.
La réponse a été donnée, mais vous pouviez la deviner. La conjonction de coordination "et" relie des groupes de même classe grammaticale et de même fonction : si le superlatif "des plus anciennes" est au féminin pluriel, vous pouviez en déduire que le superlatif qui suit doit aussi être au féminin pluriel.
Réponse : Des plus accord de mariejolie19, postée le 13-04-2018 à 03:04:09 (S | E)
Merci beaucoup à vous
C'est vrai que je bien remarqué l'usage après mais dans un premier moment j'étais confuse , mais après vos explications ....ça y est
Une fois encore
Merci
Mjolie
Réponse : Des plus accord de mariejolie19, postée le 13-04-2018 à 03:08:39 (S | E)
gerondif votre exemple a été comme toujours impeccable , ça m'a fait sourire, je n'oubierai jamais
Merci
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français