Texte01
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sirine20 posté le 31-03-2018 à 00:01:35 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde. J'ai essayé d'écrire un simple texte argumentatif. S'il vous plait, pouvez-vous m'aidez à le corriger ?
Merci d'avance.
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire en prison. Et dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quelles en sont les bénéfices ?
A mon à vis, un bon prisonnier qui respecte son entourage, mérite d'avoir une grâce royale pendant une telle occasion, à fin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce-qu'une fête donc devant une famille qui manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quelque soit son crime, qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper des tous les prisonniers, semble être coûteux pour la société. Ainsi la grâce contribue à la diminution du taux de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une bonne opportunité aux prisonniers, ainsi elle leur donne l'espoir d’être libéré un jour.
bonne nuit !
Réponse : Texte01 de alienor64, postée le 31-03-2018 à 16:25:43 (S | E)
Bonjour sirine20
Lisez ceci et corrigez : les pronoms relatifs composés : Lien internet
- Quel/quelle/quelque/quel(le) que : Lien internet
Bonsoir
Merci d'avance.
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire en prison. Et(enlever) dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quelles(accord avec 'bénéfices') en sont les bénéfices ?
A mon à vis(orthographe), un bon prisonnier qui respecte son entourage,(enlevez la virgule) mérite d'avoir une grâce royale pendant une telle occasion(à remplacer par : préposition + déterminant démonstratif + 'occasion' ; vous mettrez cela après le verbe et entre deux virgules), à fin(orthographe) de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce-qu'une fête donc(après 'qu'est-ce') devant (préposition qui marque l'intérieur d'un endroit) une famille qui(il faut un pronom relatif composé précédé d'une préposition) manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quelque(orthographe devant le verbe 'être') soit son crime,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc (virgule) une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper des(préposition) tous les prisonniers,(pas de virgule) semble être coûteux pour la société. Ainsi(virgule) la grâce contribue à la diminution du taux(autre mot) de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une bonne( pléonasme ; à enlever. Le mot 'opportunité' signifie 'occasion favorable') opportunité aux ( préposition indiquant l'attribution suivie d'un déterminant défini) prisonniers,(ponctuation plus forte que la virgule) ainsi(après le verbe) elle leur donne l'espoir d’être libéré(accord) un jour.
Bonne correction
Réponse : Texte01 de sirine20, postée le 31-03-2018 à 21:27:11 (S | E)
Bonsoir. J'ai essayé d'écrire un simple texte argumentatif. S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à le corriger ?
Merci d'avance.
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire en prison. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite d'avoir une grâce royale au bout de cette occasion, afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce-que donc une fête dans une famille en laquelle manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime, et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution du densité de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité à les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d’être libérés un jour.
Réponse : Texte01 de alienor64, postée le 01-04-2018 à 00:10:22 (S | E)
Bonsoir sirine20
L'élision : Lien internet
- Les prépositions : Lien internet
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire en prison( à enlever car le mot 'prisonniers' évoque à lui seul des personnes en prison. À remplacer par le mot 'incarcération' précédé d'une préposition qui introduit la durée + déterminant possessif). Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite d'avoir une grâce royale au bout de(enlever ; mettre une préposition et placer la locution après le verbe et entre deux virgules) cette occasion,(pas de virgule) afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce-que(un trait d'union de trop ; élider 'que' : voir lien sur l'élision) donc(après 'qu'est-ce' et non 'qu'est-ce que' : déjà signalé) une fête dans(autre préposition pour éviter la répétition de celle-ci un peu plus loin ; mettez celle qui introduit le bénéficiaire, le destinataire) une famille en(autre préposition) laquelle manque(correct, mais mieux à la forme impersonnelle ; ce verbe sera donc précédé d'un pronom personnel) un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime,(pas de virgule : déjà signalé) et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution du densité(autre mot, synonyme de 'quantité' : ne recopiez pas cette indication) de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité à(erreur, car devant 'les', cette préposition est incorrecte ; mettez celle qui introduit le destinataire, le bénéficiaire) les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Bonne soirée
Réponse : Texte01 de sirine20, postée le 01-04-2018 à 00:32:59 (S | E)
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire en leur incarcération. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite d'avoir par une grâce royale cette occasion afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce-qu'alors une fête pour une famille de laquelle elle manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution de l'abondance de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité pour les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Merci beaucoup.
Bonne nuit !
Réponse : Texte01 de alienor64, postée le 01-04-2018 à 17:12:46 (S | E)
Bonjour sirine20
Les verbes impersonnels : Lien internet
- Lien internet
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire en(relisez bien l'indication dans la correction précédente ; 'en' n'est pas la préposition qui introduit une durée) leur incarcération. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite d'avoir par(enlever) une grâce royale (ici, il manque une préposition devant 'cette occasion' pour former une locution correcte ; mettez cette locution après le verbe 'mérite' et entre deux virgules : déjà signalé)) cette occasion afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce-qu'alors(vous n'avez pas corrigé l'erreur : un trait d'union de trop + enlevez 'alors' et remettez 'donc' à placer après 'qu'est-ce' et non 'qu'est-ce que'. Relisez l'indication dans la correction précédente) une fête pour une famille de(incorrect ; mettez la préposition qui indique l'intérieur de quelque chose) laquelle elle manque(erreur : 'elle manque' n'est pas la forme impersonnelle du verbe 'manquer' : voir lien) un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution de l'abondance( autre mot 'nombre' ; le synonyme de 'quantité' n'est pas 'abondance', ce mot indiquant une 'grande quantité' ; une quantité n'est pas systématiquement abondante ; elle peut être petite, faible) de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité pour les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Bon dimanche
Réponse : Texte01 de sirine20, postée le 01-04-2018 à 17:42:12 (S | E)
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire pendant leur incarcération. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite d'avoir une grâce royale en instance de cette occasion afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est ce donc une fête pour une famille dans laquelle il manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution du nombre de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité pour les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Merci beaucoup.
Réponse : Texte01 de alienor64, postée le 02-04-2018 à 00:01:24 (S | E)
Bonsoir sirine20
Lisez ceci et corrigez : Lien internet
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite d'avoir une grâce royale en instance de (cela ne veut rien dire ; mettez une seule préposition devant 'cette occasion' et placez la locution ainsi formée après le verbe et entre deux virgules ; déjà signalé à deux reprises) cette occasion afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est ce(remettez le trait d'union ; ce n'est pas celui-ci qu'il fallait enlever) donc (ici, pronom relatif à élider pour former l'interrogation : voir lien) une fête pour une famille dans laquelle il manque un de ses membres ?
Bonne soirée
Réponse : Texte01 de sirine20, postée le 02-04-2018 à 13:53:52 (S | E)
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire pendant leur incarcération. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite, pendant cette occasion, d'avoir une grâce royale afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce donc qu'une fête pour une famille dans laquelle il manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution du nombre de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité pour les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Merci beaucoup alienor64 pour votre effort.
Bonne journée.
Réponse : Texte01 de alienor64, postée le 02-04-2018 à 14:06:15 (S | E)
Bonjour sirine20
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire pendant leur incarcération. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers à l'occasion de(pour éviter la répétition un peu plus loin de cette locution, remplacez-la par ' lors de') fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite, pendant(préposition 'à') cette occasion, d'avoir une grâce royale afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce donc qu'une fête pour une famille dans laquelle il manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution du nombre de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité pour les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Bonne journée
Réponse : Texte01 de sirine20, postée le 04-04-2018 à 14:30:59 (S | E)
La grâce est l'acte de libérer des prisonniers ayant un comportement exemplaire pendant leur incarcération. Dans certains pays, on accorde la grâce aux prisonniers lors de fêtes nationales ou religieuses. Quels en sont les bénéfices ?
A mon avis, un bon prisonnier qui respecte son entourage mérite, à cette occasion, d'avoir une grâce royale afin de la fêter avec sa famille et ses amis. En effet, qu'est-ce donc qu'une fête pour une famille dans laquelle il manque un de ses membres ?
En outre, un détenu, quel que soit son crime et qui se comporte bien en prison, est considéré corrigé par le système judiciaire ; donc, une grâce royale permet de lui donner une chance de se réintégrer dans la société.
Sans oublier que le fait de s'occuper de tous les prisonniers semble être coûteux pour la société. Ainsi, la grâce contribue à la diminution du nombre de détenus en prison.
En guise de conclusion, l'intervention de la grâce aux fêtes nationales ou religieuses est une opportunité pour les prisonniers ; elle leur donne ainsi l'espoir d'être libérés un jour.
Désolé pour le retard.
Réponse : Texte01 de alienor64, postée le 04-04-2018 à 23:02:52 (S | E)
Bonsoir sirine20
Votre texte est à présent tout à fait correct.
Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français