Technicien auto
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bachy91 posté le 30-03-2018 à 17:35:40 (S | E | F)
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide afin que je puisse corriger ce texte.
Le métier du technicien automobile consiste à diagnostiquer les différentes pannes en relation avec les systèmes que contient la voiture. Avant que la gestion électronique ait place dans l'automobile et l'incorporation de plusieurs composants électriques tel que les calculateurs et les capteurs, la mission de la réparation automobile avait été assurée par le mécanicien et l'électricien, le premier s'occupait du moteur et la suspension, tandis que le deuxième se chargeait de la remise en état des pièces électriques et leurs circuits comme les feux, l'autoradio, les
essuie-glaces ...
De nos jours, et avec le progrès que connue l'industrie automobile en matière de technologie utilisée sur ces véhicule, la réparation automobile est désormais assigner au technicien qui joue le rôle du mécanicien et électricien à la fois. À l'aide du scanner ou sans, il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et assure la réparation.
Étant donné que ce travail nécessite une très bonne maitrise des outils de diagnostic et une haute compétence en la matière, les techniciens devraient se former systématiquement afin de surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Merci d'avance
Réponse : Technicien auto de alienor64, postée le 30-03-2018 à 23:39:46 (S | E)
Bonsoir bachy91
Lisez ceci et corrigez : Actif/passif : Lien internet
- Conjugaison de 'prendre' : Lien internet
Le métier du(préposition) technicien automobile consiste à diagnostiquer les différentes pannes en relation avec les systèmes que contient la voiture. Avant que la gestion électronique ait place (autre verbe 'prendre place' au subjonctif passé) dans l'automobile et(préposition) l'incorporation de plusieurs composants électriques tel(accord) que les calculateurs et les capteurs, la mission de la (enlever) réparation automobile(enlever) avait été assurée(autre temps : 'assurer' à l'imparfait passif) par le mécanicien et l'électricien,(ponctuation plus forte que la virgule) le premier s'occupait du moteur et (préposition) la suspension, tandis que le deuxième se chargeait de la remise en état des pièces électriques et (préposition) leurs circuits comme les feux, l'autoradio, les
essuie-glaces ...
De nos jours, et avec le progrès que connue ( 'De nos jours' exprime ce qui est actuel, le présent) l'industrie automobile en matière de technologie utilisée sur ces véhicule(accord), la réparation automobile est désormais assigner( verbe 'assigner' au présent passif) au technicien qui joue le rôle du mécanicien et (préposition + déterminant élidé devant 'électricien) électricien à la fois(après le verbe). À l'aide du scanner ou sans(après 'aide' et remplacez la préposition 'sans' qui marque la privation par un mot qui marque la négation)), il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et assure la réparation.
Étant donné que ce travail nécessite une très bonne maitrise(accent circonflexe) des outils de diagnostic et une haute compétence en la matière, les techniciens devraient se former systématiquement afin de surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Bonne correction
Réponse : Technicien auto de bachy91, postée le 31-03-2018 à 00:56:09 (S | E)
Bonjour
Merci beaucoup pour votre correction.
Le métier de technicien automobile consiste à diagnostiquer les différentes pannes en relation avec les systèmes que contient la voiture. Avant que la gestion électronique ait pris place dans l'automobile par l'incorporation de plusieurs composants électriques tels que les calculateurs et les capteurs, la mission de réparation automobile était assurée par le mécanicien et l'électricien ; le premier s'occupait du moteur et de la suspension, tandis que le deuxième se chargeait de la remise en état des pièces électriques et de leurs circuits comme les feux, l'autoradio, les
essuie-glaces ...
De nos jours, et avec le progrès que connaît l'industrie automobile en matière de technologie utilisée sur ces véhicules, la réparation automobile est désormais assignée au technicien qui joue à la fois le rôle du mécanicien et de l'électricien. À l'aide ou non du scanner, il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et assure la réparation.
Étant donné que ce travail nécessite une très bonne maîtrise des outils de diagnostic et une haute compétence en la matière, les techniciens devraient se former systématiquement afin de surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Réponse : Technicien auto de alienor64, postée le 31-03-2018 à 15:43:50 (S | E)
Bonjour bachy91
Votre texte est presque parfait ; j'ai rayé les mots inutiles à sa compréhension, mais vous laisse trouver le pronom personnel COI !
Le métier de technicien automobile consiste à diagnostiquer les différentes pannes en relation avec les systèmes que contient la voiture. Avant que la gestion électronique ait pris place dans l'automobile par l'incorporation de plusieurs composants électriques tels que les calculateurs et les capteurs, la mission de réparation
essuie-glaces ...
De nos jours, et avec le progrès que connaît l'industrie automobile en matière de technologie
Étant donné que ce travail nécessite une très bonne maîtrise des outils de diagnostic et une haute compétence en la matière, les techniciens devraient se former systématiquement afin de surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Bonne fin de semaine
Réponse : Technicien auto de bachy91, postée le 01-04-2018 à 00:16:57 (S | E)
Bonsoir alienor64 et merci beaucoup
Le métier de technicien automobile consiste à diagnostiquer les différentes pannes en relation avec les systèmes que contient la voiture. Avant que la gestion électronique ait pris place dans l'automobile par l'incorporation de plusieurs composants électriques tels que les calculateurs et les capteurs, la mission de réparation était assurée par le mécanicien et l'électricien ; le premier s'occupait du moteur et de la suspension, tandis que le deuxième se chargeait de la remise en état des pièces électriques et de leurs circuits comme les feux, l'autoradio, les
essuie-glaces ...
De nos jours, et avec le progrès que connaît l'industrie automobile en matière de technologie, la réparation automobile est désormais assignée au technicien qui joue à la fois le rôle du mécanicien et de l'électricien. À l'aide ou non du scanner, il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et y assure la réparation.
Étant donné que ce travail nécessite une très bonne maîtrise des outils de diagnostic et une haute compétence en la matière, les techniciens devraient se former systématiquement afin de surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
bon dimanche
Réponse : Technicien auto de alienor64, postée le 01-04-2018 à 00:29:27 (S | E)
Bonsoir bachy91
Une seule erreur à corriger.
Les pronoms compléments : Lien internet
À l'aide ou non du scanner, il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et y(autre pronom personnel COI : 'y' remplace un nom inanimé introduit par 'à'. Ici, le nom que remplace ce pronom est 'l'anomalie', introduit par 'de' : 'il assure la réparation de l'anomalie')) assure la réparation.
Bonne soirée
Réponse : Technicien auto de bachy91, postée le 01-04-2018 à 01:03:12 (S | E)
Bonsoir alienor64
À l'aide ou non du scanner, il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et en assure la réparation.
Les pronoms en et y me pose souvent des difficultés . J'espère qu'à partir d'aujourd'hui je ne ferai plus de fautes.
bonne soirée
Réponse : Technicien auto de alienor64, postée le 01-04-2018 à 16:37:31 (S | E)
Bonjour bachy91
À l'aide ou non du scanner, il fait le diagnostic des différents systèmes, il identifie l'anomalie et en assure la réparation.
Votre phrase est à présent correcte.
Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français