Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction, orthographe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction, orthographe
    Message de bentz2485 posté le 03-03-2018 à 17:41:26 (S | E | F)
    Bonjour, merci pour votre aide...


    Situation 1

    On est tous d’accord pour dire que le journal de classe doit être un outil structuré, complet, évolutif qui nous aide à faire face à nos nombreuses responsabilités.

    • Mise en commun du journal de classe de chacun.

    • L’organisation d’un JDC permet de préparer notre travail et celui de la classe en notant :

    - Le numéro de préparation
    - Le(s) champ(s) travaillé(s)
    - Les compétences
    - La leçon du jour numérotée et une courte description de la matière travaillée.

    • Concernant le champ et les compétences dans le JDC, la question est de savoir si l’on doit mettre tout ce que l’on travaille dans une leçon ou d'écrire ce qui est le plus important, le plus travaillé en cours.

    • Création du journal de classe en version manuscrite ou numérique.Il existe des éditions qui procurent des JDC déjà bien avancés.

    • Décryptage et compréhension du socle de compétences.

    Situation 2

    Plusieurs sports nouveaux ou méconnus font leur apparition, offrant des possibilités de jeux pour un public varié, mais la question qui se pose et de savoir si ces disciplines peuvent apporter réellement un intérêt dans notre travail.

    • Les sports évoqués (Kin-ball, Poull ball, Bumball, Cardiogoal, Crosse canadienne, Ballon omnikin, Tchoukball, You fo, Korfbal …)

    • Discussion sur les connaissances ou découvertes de chacun.

    • Sélection de ces sports du plus intéressant (d’un point de vue initiation, matériel, espace) au plus inintéressant.

    • Echanges d’information sur :
    - Les règles du jeu
    - L’aspect technique et tactique
    - La méthodologie à appliquer
    - Des exercices constructifs
    - Les jeux à faire pour entrer correctement dans l’activité de manière ludique

    • Organisation (salle) et apport (avantages et inconvénients) des sports sélectionnés

    • Plusieurs questions se sont posées :
    - Ont-ils tous leurs places dans l’enseignement ?
    - Le coût du matériel est-il trop onéreux ?
    - Comment introduire et développer ces disciplines ?
    - Les règles sont-elles facilement adaptables aux enfants ?
    - Les apprentissages technique et tactique sont-ils facilement adaptables à l’enseignement primaire ?

    Merci pour votre aide. Bonne soirée.



    Réponse : Correction, orthographe de gerondif, postée le 06-03-2018 à 00:40:07 (S | E)
    Bonsoir

    On est(j'aurais mis nous sommes) tous d’accord pour dire que le journal de classe doit être un outil structuré, complet, évolutif qui nous aide à faire face à nos nombreuses responsabilités.

    • Concernant le champ et les compétences dans le JDC, la question est de savoir si l’on doit mettre tout ce que l’on travaille dans une leçon ou d'écrire (décrire)ce qui est le plus important, le plus travaillé en cours.



    Échanges d’information sur :


    • Plusieurs questions se sont posées :
    - Ont-ils tous leurs places(s'ils en ont chacun une, à mettre au singulier) dans l’enseignement ?

    - Le coût du matériel est-il trop onéreux ?
    Un objet peut être bon marché ou cher, onéreux. Onéreux signifie "qui nécessite beaucoup d'argent".
    Mais un prix, un coût, ne peut pas être "onéreux", une somme ne peut pas être onéreuse, vous ne payez pas une fortune pour l'étiquette sur laquelle est inscrit le prix ou l'écriture de la somme sur l'étiquette. Le prix est trop élevé, la formation est trop chère, trop coûteuse, trop onéreuse.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français