Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Prononciation du mot « calvitique »

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Prononciation du mot « calvitique »
    Message de depassage posté le 02-03-2018 à 05:28:13 (S | E | F)
    Bonsoir, bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait idée de la prononciation du mot « calvitique ». Serait-elle « kal.vi.tik », ou bien« kal.vi.sik » ? De plus, y aurait-il une règle permettant de savoir si un « t » devant un « i » se prononcera « si », ou au contraire « ti ».

Merci

Réponse : Prononciation du mot « calvitique » de jij33, postée le 02-03-2018 à 07:20:15 (S | E)
    Bonjour
    L'adjectif calvitique n'existe dans aucun dictionnaire français. C'est un terme vieilli et rare dont je n'ai trouvé que deux occurrences : l'une sur une affiche datant du XIXe siècle, l'autre dans le wiktionnaire, à propos d'un texte du XIXe également.
    Je suppose qu'il se prononce avec le son [t] comme dans sciatique, antibiotique, despotique, traumatique, optique, génétique, lunatique, critique, dramatique, pragmatique, pratique, etc.
    Pour la prononciation de la lettre t, vous trouverez de nombreux renseignements et règles ici : Lien internet

Réponse : Prononciation du mot « calvitique » de depassage, postée le 02-03-2018 à 07:30:07 (S | E)
    Je vous remercie de cette réponse diligente et consulte ce lien sans tarder.

Bon vent !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français