Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Accord de l'adjectif

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Accord de l'adjectif
    Message de kala posté le 03-02-2018 à 22:47:57 (S | E | F)
    -Accord de l'adjectif- J'ai une question la phrase est faux ? Le sac et le panier - les deux sont masculins et pluriel. Mais, pour quoi ce n'est pas vrai ? Expliquez - moi s'il vous plaît !

Merci pour votre retour

Réponse : Accord de l'adjectif de alienor64, postée le 04-02-2018 à 01:37:33 (S | E)
    Bonsoir kala

Tout d'abord, l'usage du mot Bonjour n'est pas interdit dans le forum, il est même vivement recommandé.

-Accord de l'adjectif- J'ai une question : la phrase est-elle faux incorrecte ? Le sac et le panier (ce n'est pas une phrase ! C'est juste un groupe de noms. Une phrase simple est composée d'un sujet, d'un verbe et d'un adjectif attribut) - les deux sont masculins et pluriel. Mais, pour quoi pourquoi ce n'est pas vrai ? Qu'est-ce-qui n'est 'pas vrai' ? Expliquez - moi s'il vous plaît !

--- 'le sac et le panier' : dans un phrase correctement construite, deux mots reliés par la conjonction 'et' et sujets dans la phrase entraînent un verbe et un attribut au pluriel. Exemple : 'Le sac et le panier (sujet) sont(verbe) pleins(adjectif attribut) de victuailles'. Mais : 'Le sac est vide et le panier est plein'. Lisez ceci sur les accords : Lien internet
    Lien internet

Bonne soirée

Réponse : Accord de l'adjectif de monetmm, postée le 04-02-2018 à 05:52:05 (S | E)
    Bonjour,

J'ai une question sur le mot "pluriel".

Les deux sont masculins et pluriel. Pourquoi on écrit pas "les deux sont masculins et pluriels" avec un "s" à la fin de pluriel? Ou bien est-ce qu'on peut écrire comme "Les deux sont masculins au pluriel" "Les deux sont masculins pluriels"?

Réponse : Accord de l'adjectif de alienor64, postée le 04-02-2018 à 19:52:51 (S | E)
    Bonsoir monetmm

"les deux sont masculins et pluriels" avec un "s" à la fin de pluriel? Ou bien est-ce qu'on peut écrire comme "Les deux sont masculins au pluriel" "Les deux sont masculins pluriels"? Les trois formulations sont correctes.

Réponse : Accord de l'adjectif de monetmm, postée le 05-02-2018 à 01:56:56 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64 ! C'est très gentil de répondre ma question un peu bête !

Réponse : Accord de l'adjectif de alienor64, postée le 05-02-2018 à 11:00:28 (S | E)

Bonjour mometmm

Pourquoi 'un peu bête' ? Au contraire, elle est intéressante.

Bonne journée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français