Ce n'est pas moi
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de boyraz posté le 25-01-2018 à 12:12:05 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger mes fautes et merci d'avance.
Au profond de moi, habite un homme qui porte la haine, l’agressivité, la phobie... J'ai beaucoup de défaut, j'invente des gestes, des actions qui n'appartiennent pas à moi. L'échec est mon slogan et la manipulation est mon principe, les gens me voient comme un héros mais en réalité je suis un traître qui se cache devant un masque.
Je ne sais pas quelle idée j'aimerais vous envoyé. Mes paroles sont balbutié, je prétends le talent, je feins la sériosité, courageux au regard des autres mais réellement je suis le contraire, même les mots que j'ai entrain d'écrire sont volé; ils appartiennent aux
autres, peut être que je suis arrivé au moment où le regret m'éparpille, je fais semblent d’être innocent, par contre je suis le vrai coupable, je me maquille par le sourire pour cacher le tristesse, le chagrin et la douleur, même la tonalité de ma musique, de ma poésie est authentiquement mélancolique, par conséquent ; mon cerveau, mon cœur, mon sang et mes veines sont les hérités de ses mouvais sentiments.
Réponse : Ce n'est pas moi de jij33, postée le 25-01-2018 à 14:27:22 (S | E)
Bonjour
J'espère que votre titre est sincère et que l'affreux personnages dont vous brossez le portrait n'est pas vous !
Vous abusez des virgules : coupez vos phrases avec des points, des points-virgules.
Au profond (on dit plutôt "au plus profond de moi") de moi, habite un homme qui porte la haine, l’agressivité, la phobie... J'ai beaucoup de défaut (si vous en avez beaucoup, le pluriel s'impose), j'invente des gestes, des actions qui n'appartiennent pas à moi (à remplacer par un pronom personnel élidé placé devant "appartiennent"). L'échec est mon slogan et la manipulation est mon principe, les gens me voient comme un héros mais en réalité je suis un traître qui se cache devant (si vous êtes devant le masque, on vous voit parfaitement : autre préposition, de sens contraire) un masque.
Je ne sais pas quelle idée j'aimerais vous envoyé (orthographe). Mes paroles sont balbutié (accord), je prétends le talent (mal dit / je prétends avoir...), je feins la sériosité (ce mot n'existe pas : le nom correct a exactement la même forme que l'adjectif), (ajouter le verbe être, précédé d'une préposition élidée) courageux au regard des autres mais réellement (plutôt réalité, précédé d'une préposition)t je suis le contraire,(ponctuation plus forte) même les mots que j'ai (verbe être) entrain (orthographe) d'écrire sont volé (accord); ils appartiennent aux ( remplacer par une préposition élidée autres,(point) peut être que (supprimer et mettre l'adverbe souligné après "je suis arrivé") je suis arrivé au moment où le regret m'éparpille (verbe mal choisi), (point) je fais semblent (orthographe) d’être innocent,
Bonne correction.
Réponse : Ce n'est pas moi de boyraz, postée le 25-01-2018 à 15:09:54 (S | E)
au plus profond de moi, habite un homme qui porte la haine, l’agressivité, la phobie... J'ai beaucoup de défauts, j'invente des gestes, des actions qui ne m'appartiennent pas. L'échec est mon slogan et la manipulation est mon principe, les gens me voient comme un héros mais en réalité je suis un traître qui se cache derrière un masque.
e ne sais pas quelle idée j'aimerais vous envoyer . Mes paroles sont balbutiés.Je prétends avoir le talent. Je feins d’être sérieux
Courageux au regard des autres mais en réalité je suis le contraire. même les mots que je suis en train d'écrire sont volés ; ils appartiennent à l'autres. Je suis arrivé peut être au moment où le regret m'entoure. je fais semblant d’être innocent, je suis le vrai coupable, je me maquille par le sourire pour cacher la tristesse, le chagrin et la douleur. Même la tonalité de ma musique et de ma poésie est authentiquement mélancolique ; par conséquent, mon cerveau, mon cœur, mon sang et mes veines sont les héritiers de ces mauvaises sentiments.
Merci infiniment jij33. Et je ne suis pas ce personne, j'ai seulement écrit
Réponse : Ce n'est pas moi de jij33, postée le 26-01-2018 à 07:21:14 (S | E)
Bonjour
Soignez la ponctuation : n'oubliez ni les majuscules en début de phrase, ni les espaces typographiques.
(N'oubliez pas la majuscule) au plus profond de moi, habite un homme qui porte la haine, l’agressivité, la phobie... J'ai beaucoup de défauts, j'invente des gestes, des actions qui ne m'appartiennent pas. L'échec est mon slogan et la manipulation est mon principe, (plutôt un point-virgule) les gens me voient comme un héros mais en réalité je suis un traître qui se cache derrière un masque.
(il manque une lettre)e ne sais pas quelle idée j'aimerais vous envoyer (on dit plutôt "renvoyer une idée", "renvoyer une image" de soi. Pas d'espace ici) . Mes paroles sont balbutiés ("paroles" est féminin pluriel, l'adjectif aussi) . (pas d'espace avant un point, mais espace après) Je prétends avoir le (article partitif) talent. Je feins d’être sérieux (point)
Courageux au regard des autres mais (remplacer cette conjonction par une virgule) en réalité je suis le contraire. (Vous été fâché avec les majuscules !) même les mots que je suis en train d'écrire sont volés ; ils appartiennent à l' (préposition élidée, et non déterminant élidé)autres. Je suis arrivé peut (trait d'union)être au moment où le regret m'entoure. (Majuscule !) je fais semblant d’être innocent, je suis le vrai coupable, je me maquille par le sourire pour cacher la tristesse, le chagrin et la douleur. Même la tonalité de ma musique et de ma poésie est authentiquement mélancolique ; par conséquent, mon cerveau, mon cœur, mon sang et mes veines sont les héritiers de ces mauvaises (accord : cherchez le genre de "sentiments") sentiments.
Merci infiniment jij33. Et je ne suis pas cette personne, j'ai seulement écrit. Eh bien, tant mieux ! C'est rassurant !
Réponse : Ce n'est pas moi de boyraz, postée le 26-01-2018 à 10:59:01 (S | E)
Au plus profond de moi, habite un homme qui porte la haine, l’agressivité, la phobie... J'ai beaucoup de défauts, j'invente des gestes, des actions qui ne m'appartiennent pas. L'échec est mon slogan et la manipulation est mon principe ; les gens me voient comme un héros mais en réalité je suis un traître qui se cache derrière un masque.
Je ne sais pas quelle idée j'aimerais vous renvoyer. Mes paroles sont balbutiées. Je prétends avoir du talent. Je feins d’être sérieux.
Courageux au regard des autres, en réalité je suis le contraire. Même les mots que je suis en train d'écrire sont volés ; ils appartiennent à d'autres. Je suis arrivé peut-être au moment où le regret m'entoure. Je fais semblant d’être innocent, je suis le vrai coupable, je me maquille par le sourire pour cacher la tristesse, le chagrin et la douleur. Même la tonalité de ma musique et de ma poésie est authentiquement mélancolique ; par conséquent, mon cerveau, mon cœur, mon sang et mes veines sont les héritiers de ces mauvais sentiment.
Merci beaucoup jij33
Réponse : Ce n'est pas moi de jij33, postée le 26-01-2018 à 12:45:24 (S | E)
Bonjour boyraz
Il vous reste à corriger une seule erreur, que vous avez ajoutée dans votre dernière version : par conséquent, mon cerveau, mon cœur, mon sang et mes veines sont les héritiers de ces mauvais sentiment. Ne renvoyez pas tout votre texte : cette phrase suffira.
Bonne continuation .
Réponse : Ce n'est pas moi de boyraz, postée le 26-01-2018 à 15:54:09 (S | E)
Par conséquent, mon cerveau, mon cœur, mon sang et mes veines sont les héritiers de ces mauvais sentiments.
Merci infiniment jij33, c'est gentil de vous.
Réponse : Ce n'est pas moi de jij33, postée le 26-01-2018 à 16:34:40 (S | E)
On dit "merci à vous".
Réponse : Ce n'est pas moi de boyraz, postée le 26-01-2018 à 16:36:33 (S | E)
Merci à vous jij33.
Réponse : Ce n'est pas moi de jij33, postée le 26-01-2018 à 19:01:39 (S | E)
Bonsoir boyraz
Excusez-moi, s'il vous plaît ! Je n'aurais pas dû attirer votre attention sur "merci à vous", mais sur "c'est gentil à vous".
Réponse : Ce n'est pas moi de boyraz, postée le 26-01-2018 à 22:16:42 (S | E)
Ce n'est pas grave jij33
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français