Aide orthographe et formulation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bentz2485 posté le 17-01-2018 à 16:16:58 (S | E | F)
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour vérifier si mon orthographe n'est pas trop mauvais. je vous en remercie d'avance...
Ceci concerne 2 situations de problème que l'on doit imaginer dans un métier et qui pourrait faire débat.
Situation 1
Tous les jours, nous sommes confrontés à un certain nombre d’élèves méritants, mais en grande difficulté face à des exercices et ceux, pour diverses raisons :
- Surpoids
- Manque de force
- Pas confiance en eux
- Peur du regard des autres
- Agression verbale (t’es nul, t’es gros, …)
• Discussions sur le vécu de chacun
• Les remédiations permettent aux enfants de rattraper leur retard :
- Comment réagir efficacement si un élève est en situation d’échec face à un exercice ?
- Quels outils peut-on lui apporter ou donner pour réussir ?
- Existe-t-il toujours des exercices de remédiations ? Si oui, lesquelles ?
• Face à l’échec et aux agressions verbales :
- Quels moyens peut-on utiliser pour que l’élève ne se sente pas en infériorité par rapport à la classe ?
- Quelles méthodes utilisées pour les valoriser ?
- Comment faire pour que l’élève reste motivé ?
• Sur la répartition des points (participation, comportement, technique, performance) :
- Doit-on évaluer ces élèves différemment ?
Situation 2
À l’unanimité, nous pouvons dire que les journées de formation se passent généralement dans une bonne ambiance et de manière positive. Néanmoins, nous remarquons que nous sommes toujours installés dans un certain confort (grande salle, beaucoup de matériel, …) que l’on ne rencontre pas toujours dans nos écoles. Dès lors, plusieurs points ont été mis en avant.
Mise en commun de ce qui a été vu lors de nos formations, si déjà effectuées.
- Sont-elles toujours utiles ou pas ?
Échanges d’informations (règles, technique, apprentissage, méthodologie, …)
- Les exercices sont-ils toujours adaptés et du niveau des élèves ?
- Si oui, lesquels ?
- Si non, comment y remédier ?
Nos infrastructures ne sont pas toujours accessibles pour certaines disciplines sportives qui demandent beaucoup d’espace.
- Comment aborder et mettre en place des exercices dans nos installations souvent trop petites ?
- Est-il possible de les pratiquer à l’extérieur ?
Voilà mes deux situations en discutant avec mon prof de sport.
Un grand merci
Réponse : Aide orthographe et formulation de jij33, postée le 17-01-2018 à 23:41:56 (S | E)
Bonsoir
Demander de l'aide pour une correction implique que vous renvoyiez votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour vérifier si mon orthographe n'est pas trop mauvaise. Je vous en remercie d'avance...
Ceci concerne 2 (en lettres) situations de problème que l'on doit imaginer dans un métier et qui pourrait (le sujet est "deux situations") faire débat.
Situation 1
Tous les jours, nous sommes confrontés à un certain nombre d’élèves méritants, mais en grande difficulté face à des exercices et ceux, (inutile : supprimer) pour diverses raisons (supprimer "diverses", à remplacer par le déterminant défini et ajouter "suivantes" avant les deux points) :
- Surpoids
- Manque de force
- Pas (mal dit : "manque" + préposition, comme à la ligne précédente) confiance en eux (autre pronom)
- Peur du regard des autres
- Agression verbale (t’es nul, t’es gros, …)
• Discussions sur le vécu de chacun
• Les remédiations permettent aux enfants de rattraper leur retard :
- Comment réagir efficacement si un élève est en situation d’échec face à un exercice ?
- Quels outils peut-on lui apporter
- Existe-t-il toujours des exercices de remédiations (au singulier)? Si oui, lesquelles (fait allusion à "exercices", masculin pluriel) ?
• Face à l’échec et aux agressions verbales :
- Quels moyens peut-on utiliser pour que l’élève ne se sente pas en infériorité par rapport à la classe ?
- Quelles méthodes utilisées (infinitif) pour les valoriser ?
- Comment faire pour que l’élève reste motivé ?
• Sur la répartition des points (participation, comportement, technique, performance) :
- Doit-on évaluer ces élèves différemment ?
Situation 2
À l’unanimité, nous pouvons dire que les journées de formation se passent généralement dans une bonne ambiance et de manière positive. Néanmoins, nous remarquons que nous sommes toujours installés dans un certain confort (grande salle, beaucoup de matériel, …) que l’on ne rencontre pas toujours dans nos écoles. Dès lors, plusieurs points ont été mis en avant.
Mise en commun de ce qui a été vu lors de nos formations, si déjà effectuées (ce qui précède et ce qui suit montrent que les formations ont eu lieu : le groupe souligné est donc inutile).
- Sont-elles toujours utiles ou pas (autre adverbe négatif ) ?
Échanges d’informations (règles, technique, apprentissage, méthodologie, …)
- Les exercices sont-ils toujours adaptés et du niveau des élèves ?
- Si oui, lesquels ?
- Si non, comment y remédier ?
Nos infrastructures ne sont pas toujours accessibles pour certaines disciplines sportives qui demandent beaucoup d’espace.
- Comment aborder et mettre en place des exercices dans nos installations souvent trop petites ?
- Est-il possible de les pratiquer à l’extérieur ?
Bonne correction.
Réponse : Aide orthographe et formulation de bentz2485, postée le 18-01-2018 à 18:57:59 (S | E)
Ceci concerne deux situations de problème que l'on doit imaginer dans un métier et qui pourraient faire débat.
Situation 1
Tous les jours, nous sommes confrontés à un certain nombre d’élèves méritants, mais en grande difficulté face à des exercices pour les raisons suivantes :
- Surpoids
- Manque de force
- Manque de confiance en soi
- Peur du regard des autres
- Agression verbale (t’es nul, t’es gros, …)
• Discussions sur le vécu de chacun
• Les remédiations permettent aux enfants de rattraper leur retard :
- Comment réagir efficacement si un élève est en situation d’échec face à un exercice ?
- Quels outils peut-on lui apporter pour réussir ?
- Existe-t-il toujours des exercices de remédiation ? Si oui, lesquels ?
• Face à l’échec et aux agressions verbales :
- Quels moyens peut-on utiliser pour que l’élève ne se sente pas en infériorité par rapport à la classe ?
- Quelles méthodes utiliser pour les valoriser ?
- Comment faire pour que l’élève reste motivé ?
• Sur la répartition des points (participation, comportement, technique, performance) :
- Doit-on évaluer ces élèves différemment ?
Situation 2
À l’unanimité, nous pouvons dire que les journées de formation se passent généralement dans une bonne ambiance et de manière positive. Néanmoins, nous remarquons que nous sommes toujours installés dans un certain confort (grande salle, beaucoup de matériel, …) que l’on ne rencontre pas toujours dans nos écoles. Dès lors, plusieurs points ont été mis en avant.
Mise en commun de ce qui a été vu lors de nos formations
- Sont-elles toujours utiles ou non ?
Échanges d’informations (règles, technique, apprentissage, méthodologie, …)
- Les exercices sont-ils toujours adaptés et du niveau des élèves ?
- Si oui, lesquels ?
- Si non, comment y remédier ?
Nos infrastructures ne sont pas toujours accessibles pour certaines disciplines sportives qui demandent beaucoup d’espace.
- Comment aborder et mettre en place des exercices dans nos installations souvent trop petites ?
- Est-il possible de les pratiquer à l’extérieur ?
Je vous dis encore un grand merci.
J'espère avoir corrigé correctement...
Bonne soirée
Réponse : Aide orthographe et formulation de jij33, postée le 18-01-2018 à 19:10:11 (S | E)
Bonsoir
Je n'ai qu'un mot : bravo !
Réponse : Aide orthographe et formulation de bentz2485, postée le 20-01-2018 à 20:10:39 (S | E)
Tout simplement un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée
Réponse : Aide orthographe et formulation de jij33, postée le 20-01-2018 à 20:12:05 (S | E)
Avec plaisir !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français