Le français
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fouzi007 posté le 06-01-2018 à 23:40:45 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à corriger ce texte ?
merci d’avance.
L'apprentissage de la langue française est un défi pour la plupart de parmi nous les non francophone, nous sommes qui le français n'est pas leurs langue maternelle, je sais que l'apprentissage d'une autre langue étrangère est un avantage et en même temps un plaisir, mais sachez que ce n'est pas facile d'apprendre une seconde langue après certains âge, c'est-à-dire pour les adultes ; il y a plusieurs recherches dans le sujet, mais ce qui m'intéresse ici c'est les efforts, les méthodes et les résultats. Parce que pour un adulte qui veut apprendre la langue, les efforts à fournir sont beaucoup plus grands par rapport à un jeune, ça demande beaucoup de travail, et de continuation, aussi il faut trouver la méthode adéquate pour chaque personne, parce que il n y a pas un standard ou une méthode qui va avec tout le monde, il faut adopter celle qui convient avec vos objectifs, vos compétences, vos disponibilités, ect. Mais n'allez pas croire pour autant que seule la méthode est importante, il y a d'autre facteurs, comme : la volante, l'environnement, le professeur et d'autres. Tout ça pour avoir des bonnes résultats et arriver un jour où vous seriez capable de maitriser la langue de façon spontanée et naturelle.
Réponse : Le français de jij33, postée le 08-01-2018 à 09:14:32 (S | E)
Bonjour
L'apprentissage de la langue française est un défi pour la plupart de parmi (autre préposition : "entre") nous (virgule) les non francophone (accord), nous sommes qui (remplacer par un pronom relatif complément du nom) le français n'est pas leurs (déterminant défini) langue maternelle, (point) je sais que l'apprentissage d'une autre langue étrangère est un avantage et en même temps un plaisir, mais sachez que ce n'est pas facile d'apprendre une seconde langue après (ici, ajouter un déterminant indéfini + accord du mot suivant avec "âge') certains âge, c'est-à-dire pour les adultes ; il y a plusieurs recherches dans (autre préposition) le sujet, mais ce qui m'intéresse ici c'est (accord : ce verbe a pour sujet les trois noms qui suivent) les efforts, les méthodes et les résultats. Parce que (supprimer) pour un adulte qui veut apprendre la langue, les efforts à fournir sont beaucoup plus grands (mieux : Importants) par rapport à (à remplacer par le mot qui introduit le complément du comparatif : voir lien ci-dessous) un jeune, (ponctuation plus forte) ça (employer le pronom démonstratif non abrégé) demande beaucoup de travail, (pas de virgule) et de continuation (autre nom, dérivé de persévérer), (point et placer "aussi" après "il faut') aussi il faut trouver la méthode adéquate pour chaque personne, parce que (élider) il n(apostrophe)y a pas un standard ou une méthode qui va avec (mieux : convenir à) tout le monde, (point) il faut adopter celle qui convient (comme vous aurez employé convenir plus haut, utiliser correspondre à ici) avec (autre préposition) vos objectifs, vos compétences, vos disponibilités, ect. (orthographe) Mais n'allez pas croire pour autant que seule la méthode est importante, il y a d'autre facteurs, comme : la volante (ce mot n'a pas de sens ici : confusion avec le nom correspondant à "vouloir"), l'environnement, le professeur et d'autres. Tout ça (pronom démonstratif non abrégé) pour avoir des bonnes (accord) résultats et arriver un jour où vous seriez ( préposition "à" + infinitif) capable de maitriser (accentuation) la langue de façon spontanée et naturelle.
Les comparatifs : Lien internet
Bonne correction.
Réponse : Le français de fouzi007, postée le 09-01-2018 à 01:01:16 (S | E)
Bonjour jij33, merci pour votre aide.
L'apprentissage de la langue française est un défi pour la plupart d'entre nous, les non francophones, dont le français n'est pas la langue maternelle. Je sais que l'apprentissage d'une autre langue étrangère est un avantage et en même temps un plaisir, mais sachez que ce n'est pas facile d'apprendre une seconde langue après un certain âge, c'est-à-dire pour les adultes ; il y a plusieurs recherches sur le sujet, mais ce qui m'intéresse ici le plus ce sont les efforts, les méthodes et les résultats. Pour un adulte qui veut apprendre la langue, les efforts à fournir sont beaucoup plus importants qu'un jeune. Cela demande beaucoup de travail et de persévérance, il faut aussi trouver la méthode adéquate pour chaque personne, parce qu'il n'y a pas un standard ou une méthode qui convient à tout le monde. Il faut adopter celle qui correspond à vos objectifs, vos compétences, vos disponibilités, etc. Mais n'allez pas croire pour autant que seule la méthode est importante, il y a d'autre facteurs, comme : la volonté, l'environnement, le professeur et d'autres. Tout cela pour avoir des bons résultats et arriver un jour à être capable de maîtriser la langue de façon spontanée et naturelle.
Réponse : Le français de jij33, postée le 09-01-2018 à 15:25:12 (S | E)
Bonjour fouzi007
(Un sourire me vient toujours aux lèvres lorsque je vois votre pseudo sur le site : 007, pour moi, c'est James Bond !)
Encore quelques retouches et votre texte sera tout à fait correct .
L'apprentissage de la langue française est un défi pour la plupart d'entre nous, les non francophones, dont le français n'est pas la langue maternelle. Je sais que l'apprentissage d'une autre langue étrangère est un avantage et en même temps un plaisir, mais sachez que ce n'est pas facile d'apprendre une seconde langue après un certain âge, c'est-à-dire pour les adultes ; il y a ("il y a" est bien sûr correct : c'est une expression bien commode mais un peu trop passe-partout, que l'on peut souvent remplacer par un terme plus précis comme "il existe" ou "on trouve") plusieurs recherches sur le sujet, mais ce qui m'intéresse ici le plus ce sont les efforts, les méthodes et les résultats. Pour un adulte qui veut apprendre la langue, les efforts à fournir sont beaucoup plus importants qu' (n'élidez pas "que" et répétez la préposition utilisée devant "adulte") un jeune. Cela demande beaucoup de travail et de persévérance, il faut aussi trouver la méthode adéquate pour chaque personne, parce qu'il n'y a pas un standard ou une méthode qui convient à tout le monde. Il faut adopter celle qui correspond à vos objectifs, vos compétences, vos disponibilités, etc. Mais n'allez pas croire pour autant que seule la méthode est importante, il y a d'autre facteurs, comme : la volonté, l'environnement, le professeur et d' (inutile : supprimer) autres. Tout cela pour avoir des (voir lien ci-dessous) bons résultats et arriver un jour à être capable de maîtriser la langue de façon spontanée et naturelle.
des ou de ? Lien internet
Réponse : Le français de fouzi007, postée le 09-01-2018 à 20:51:32 (S | E)
Bonjour jij33
je m'appelle Bond, fouzi Bond
c'était ça l'idée de donner le sourire à celui qui lit mon pseudo.
L'apprentissage de la langue française est un défi pour la plupart d'entre nous, les non francophones, dont le français n'est pas la langue maternelle. Je sais que l'apprentissage d'une autre langue étrangère est un avantage et en même temps un plaisir, mais sachez que ce n'est pas facile d'apprendre une seconde langue après un certain âge, c'est-à-dire pour les adultes ; il existe plusieurs recherches sur le sujet, mais ce qui m'intéresse ici le plus ce sont les efforts, les méthodes et les résultats. Pour un adulte qui veut apprendre la langue, les efforts à fournir sont beaucoup plus importants que pour un jeune. Cela demande beaucoup de travail et de persévérance, il faut aussi trouver la méthode adéquate pour chaque personne, parce qu'il n'y a pas un standard ou une méthode qui convient à tout le monde. Il faut adopter celle qui correspond à vos objectifs, vos compétences, vos disponibilités, etc. Mais n'allez pas croire pour autant que seule la méthode est importante, il y a d'autre facteurs, comme : la volonté, l'environnement, le professeur et autres. Tout cela pour avoir de bons résultats et arriver un jour à être capable de maîtriser la langue de façon spontanée et naturelle.
Réponse : Le français de jij33, postée le 09-01-2018 à 21:56:53 (S | E)
, j'ai laissé passer "d'autre facteurs" ! Vous venez sûrement, en lisant la première phrase de ce message, de vous rendre compte qu'il manque un "s" à "d'autres". Sinon, mission accomplie, 007 ! Il est bien entendu inutile de renvoyer votre texte.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français