Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Article partitif + expression

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Article partitif + expression
    Message de roir posté le 04-01-2018 à 19:47:37 (S | E | F)
    Bonjour.
    Peut-on écrire "La France est un pays pour lequel je ne cesse de porter de l'admiration et de l'amour"?
    Est-ce que l'emploi de l'article partitif est correct (de l'admiration, de l'amour)?
    Est-il plus naturel de dire "La France est un pays que je ne cesse d'admirer et d'aimer"?
    Merci beaucoup pour votre réponse par avance,

Réponse : Article partitif + expression de hinot49, postée le 04-01-2018 à 20:49:01 (S | E)
    Bonsoir Roir,
    Concernant votre demande, à mon avis c'est la deuxième solution qui s' impose.
    A propos de la première demande elle pourrait convenir si le verbe de la principale
    était remplacé.
    Bonne continuation.

Réponse : Article partitif + expression de alienor64, postée le 04-01-2018 à 23:59:04 (S | E)
    Bonsoir roir

Peut-on écrire "La France est un pays pour lequel(incorrect : pour savoir quel est le pronom relatif composé qui convient, vous devez considérer le verbe 'porter' et son COI qui répond à la question 'à qui ?'/'à quoi ?') je ne cesse de porter de l'admiration et de l'amour"?
    Est-ce que l'emploi de l'article partitif est correct (de l'admiration, de l'amour)? Oui.

Bonne correction

Cette personne n'ayant fait qu'une brève apparition dans le site ne pourra certainement pas corriger sa phrase.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français