Doute de contexte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mariejolie19 posté le 20-12-2017 à 00:59:57 (S | E | F)
Bonjour à tous
je voudrais ôter d'un doute dans cette phase :" le voyage a été merveilleux mais "s'est passé" trop "rapidement "
j'emploie le verbe à la forma pronominal dans ce cas ??? et au lieu de "rapidement" je devrais remplacer par rapide ????
Je vous remercie en avance
Mjolie
Réponse : Doute de contexte de gerondif, postée le 20-12-2017 à 10:02:57 (S | E)
Bonjour
On dit : je vous remercie par avance ou je vous remercie d'avance, de même on dit : Pourriez-vous m'ôter d'un doute, veuillez m'ôter d'un doute, vous ne pouvez pas vous ôter d'un doute vous-même.
Sinon votre phrase est correcte :
le voyage a été merveilleux mais il s'est déroulé trop vite, il s'est passé trop vite, trop rapidement.
Un adjectif qualifie un nom. On dirait :
Le voyage a été trop rapide, mais un adverbe modifie un verbe : il s'est déroulé trop rapidement, trop vite. Peut-être faites-vous une confusion avec l'anglais ou fast est à la fois adjectif et adverbe:
My car is fast, adjectif, ma voiture est rapide.
I drive fast, je conduis vite, adverbe.
On pourrait trouver:
Ce voyage a été merveilleux, mais ça a passé trop vite.
Ou aussi, en utilisant être + adjectif:
Le voyage a été merveilleux mais trop bref, trop rapide, trop court.
Réponse : Doute de contexte de mariejolie19, postée le 20-12-2017 à 15:49:02 (S | E)
Merci beaucoup Gerodif !!!
Vous êtes toujours impeccable !!!!
C'est vrai que je ne peux pas "m'ôter d'un doute "....LOLLLLL maintenant je n'oublierai jamais
Joyeux Noël !!!
Réponse : Doute de contexte de yaelbar, postée le 24-12-2017 à 09:37:57 (S | E)
Message à sarah1991
Bonjour,
Je constate que vous intervenez systématiquement dans le forum pour faire la publicité d'un site internet consacré à la langue française. En consultant ce site j'ai remarqué que de nombreux articles étaient rédigés dans un français très approximatif et souvent incompréhensible! Peut-être s'agit-il d'articles traduits automatiquement..?! Dans tous les cas je pense que ce site ne peut être recommandé à des personnes souhaitant apprendre la langue française!
Cordialement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français